annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Stefanoramix
Visiteur

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

Bonjour,

j'ai acheté voilà bientôt 1 mois un KDL-55ex721 après avoir vu de nombreuse démo en magasin des capacités 3D des écrans Sony. J'ai franchi le pas ce week end et acheté le lecteur BDP-S480 pour pouvoir enfin profiter de la 3D et là...déception totale, c'est tout bonnement inregardable !!! l'arrière plan est dédoublé en permanence ce qui rend le film impossible à regarder (j'en ai testé 3 différents). J'ai pensé au départ que cela venait de mon câble HDMI et ai donc investit dans un câble "highspeed" de marque, rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai bien évidemment tenté tous les réglages possibles (5 en tout) mais le résultat est toujours aussi médiocre, soit le premier plan est net et l'arrière plan dédoublé, soit c'est l'inverse et le mal de crâne arrive en 5 minutes.

Pour un téléviseur de ce prix c'est inadmissible.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà eut ce problème et si oui quelle en est la solution car en l'état le téléviseur est inutilisable en 3D .

Cordialement.

Ce message a été modifié par: Stefanoramix

76 RÉPONSES 76
profile.country.fr_FR.title
olicaro2
Nouveau

bonjour je viens d'acheter egalament un tv led 3d kdl55nx720 et j'ai le meme probleme de dedoublement d'image que se soit au premier plan ou au 2eme plan quelque soit les films mon lecteur est une ps3 a jour la tv est a jour j'ai un cable 1.4 et malgre ca regarder les films tient d'une mission !!meme mon fils de 4 ans me dit papa c'est tout trouble!!!!j'ai un technicien du magasin ou je l'ai acheter ce matin et il ma dit effectivement c'est tres genant mais qu'il allait faire intervenir un autre technicien de chez sony cette fois pour voir si la tv a un souci de carte 3d ou carte mere !!j'ai en plus appeller sony qui ma passer son service sav qui ma repondu directement "ecouter votre tele est a son maximum ,niveau capacité,et ce probleme est normale et que cela ne servirais a rien d'envoyer un techincien et que meme en remplacant les pieces ,citées plus haut ,cela ne changerais rien j'ai donc rappeller le service commercial qui ma dit que cette reponse etait inacceptable et qu'il allait demander au sav de me rappeller !!toujours rien depuis !!heuresement je suis maintenant passer par mon revendeur et la un technicien de chez sony ma appeller 2 heures apres le passage du technicien du revendeur!!la bravo!toutefois je suit tres decu de sony ci ce probleme saverait normal!!un achat assez concequant et une 3d 0!!!j'espere que sony va faire le neccessaire rapidement afin que je puisse profité enfin de mon achat !!etant un client  moyen(un led 1403d+barre son en option,un lcd82cm,un lcd117cm,un autoradio sony,2 psp,2ps3,un home cinema 5.1,un graveur externe,2portables,un empli pour voiture,2 appareil photos,5 paires de lunettes 3d)le tout en 5ans !!y'a pire comme clients!voila tout est dit j'espere qu'une solution me sera proposé ??!!si vous avez egalement un probleme sur le dkl55nx720 merci de me dire si votre souci a été regler.je vous tient au courant pour ma part de l'evolution de mon affaire!

Ce message a été modifié par: olicaro2

Ce message a été modifié par: olicaro2

profile.country.fr_FR.title
olicaro2
Nouveau

re a tous!personne ne repond, quand a mon probleme, sur ce site de la part de sony?? 2 apres midi de travail perdu pour qu'un technicien vienne changer la carte mere et le probleme est toujours pareil mon revendeur ,a savoir ubaldi!!,ma simplement dit qu'il veut bien l'echanger contre le modele du dessus a savoir le kdl55hx920 mais il faut que je reprenne le socle ou la tele est pose (la barre de son)car cela etait un pack donc 200 euros de barre de son +1000 euros de difference de prix entre le nx et le hx +59 euros de livraison total:1259 euros pour solutionner mon soucis!!tout simplement innimaginnable .de plus le revendeur ne desire fairer aucune remise commerciale par rapport a ce probleme estimant que c'est la faute de sony et qu'il ne me changerais pas le televiseur pour le meme modele!!.donc 2 choix ou 1259 a rajouter ou choix d'un autre televiseur au meme prix se qui implique la perte de mes 5 paires de lunettes acheter pour le tv sony et pas de rembourssement possible!!.j'ai ouvert un dossier aupres de sony service clientelle mercredi et j'attends de leur nouvelle pour savoir quelle solution ils vont me proposer mais je n'est pas trop d'espoir meme si sony posede l'un des meilleur service commerciale. j'en attends beaucoup de leurs reponses et cela sera determinant pour tous mes achat multimedia future.j'espere que mon message sera entendu et que quelqu'un de chez sony m'apportera une solution!!cordialement

profile.country.fr_FR.title
ChristopheT.
Visiteur

Stefanoramix : coment as tu solutionné ton probleme  car moi aussi j'ai le meme problème de 3 D c'est carrement  pas regardable alors que nulle part dansl a notice c'est précisé que je peux avoir ce genre de problème, serait il possible qu'on discute de votre solution par message privé car vous semblez plsu informé que moi sur les choses que je peux exiger etc si vous avez reussi a vous faire remplacer votre tv. Car j'ai acheté des lunette 3d dans la semaine et je suis resté bete je pensai à un soucis avec les lunettes.

J'espère que vous serez disposé a en discuter avec moi car le je comprends pas trop

profile.country.fr_FR.title
olicaro2
Nouveau

salut ecoutez apparement pas de solution si ce n'est de prendre le modele hx920 et encore cela est toujours present meme sur ce modele mais beaucoup moins aprioris!!quand a moi je n'est pas de nouvelle de sony a part une lettre recu hier m'expliquant de reduire le contraste d'enlever le motion flow et de mettre tout au minimun !!!chose qui ameliore que tres tres peut ce probleme de 3d!!voila je n'en sais pas plus et vous sony vous a t'il dit quelque chose??cordialement

profile.country.fr_FR.title
ChristopheT.
Visiteur

moi au téléphone ils m'ont dit, enfin laisser entendre, que le problème venait de mes yeux ... chez des amis sur une tv concurrente je n'ai aucun soucis. j'ai tenté tous les réglage possible, le crosstalk est intenable. Ca plus le peu de réactivité pour la promotion du dongle commence à me faire regretter vivement d'avoir choisi sony, demain j'appel mon magasin d'achat pour en discuter avec eux mais j'essaie de voir si ila personne ayant résolu son problème est disposé a en discuter avec moi avant, histoire de voir un peu quels sont mes droits concretement vu qu'il a reussi a gérer le problème il semble plsu renseigné que nous

Quand à ta solution du hx920 bah je viens de me mettre pour quasiement 1000 euro de tv et matériel pour avoir de la 3D je vais pas racheter une tv 😕 je suis ruiné maintenant .. et j'ai pas de 3d visionable, un comble 😕

Ce message a été modifié par: ChristopheT.

Ce message a été modifié par: ChristopheT.

profile.country.fr_FR.title
olicaro2
Nouveau

ok tenez moi au courant de mon coté je vous tient au courant !!mais j'amerais savoir dans quel magasin on lui a donner le haut de gamme sans rajouter??!!tant mieux pour lui mais cela semble difficile.pour info je n'est jamais été decu par sony je suis sony a mort mais la cela risque de me vacciner pour l'avenir!!!a+ cordialement

profile.country.fr_FR.title
ChristopheT.
Visiteur

Pas de soucis on se tiens au courrant. Perso ce qui me rend plus "énervé" c'est la passivité de sony  sur leur forum et leur manque de bonne foi au téléphone ya rien de pire pour m'enervé. Je comprend pas comment on peut mettre un produit 3 D sur le commerce, sans que celui ci soit capable d'afficher de la 3D ... serieux c'est comme si je vendais une voiture  soit disant complète sans moteur ... j'aimerai bien avoir la réaction d un admin/modérateur du forum autre que le post qu'on voit dans ce topic : les reglage j'en ai tenté trois mille j'ai toujorus un dédoublement d image, et d'apres les test que je lis sur le net c'est pareil pour tout le monde. Je vais allez engager une discution avec le magasin qui ma vendu la TV si la personne qui a resoud son probleme ne me répond pas d ici mardi. Au pire je pense que je vais me faire rembourser la TV et prendre une autre marque, jsute pour eviter d'avoir encore à faire à un forum fantome ...

Je te tiens au jus sur ce topic

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

pour moi, ce n'est aussi mal que vous le décrivez.

En effet, certains films comme "the green hornet" ou "le choc des titans" passent très bien sans dédoublement (peut etre un ou deux pendant tout le film mais rien de génant)

Par contre, c'est sur que j'ai essayé "Transformers 3" et alors la, ça détruit les yeux tellement c'est mauvais. Les limites de cette télé sont atteintes rapidement.

Message was edited by: -garath-

Message was edited by: -garath-

profile.country.fr_FR.title
olicaro2
Nouveau

malheureusement c'est genant pour tous les films quelque soit le titre ou quelque soit le jeu ps3 et ce sur les trois modele de la gamme le pire est le kdlex720 puis viens le miens pas terrible non plus kdlnx720 puis le top kdlxh920(soit disant)qui le fais aussi mais vraiment peut !! est c'est le seul modele ou le resultat est acceptable mais toujours present, pour mon avis personnel seul le hx reste correct cordialement

profile.country.fr_FR.title
ChristopheT.
Visiteur

J'appel le magasin cet apreme et je demande un remboursement, meme pas un autre modèle, je ne veux plus de sony chez moi, marre de pas avoir une seule réponse honette sur ce forum d'incompétent. Je vais allez voir ailleur de toute manire des test que je me tape depuis 2 jours sony vau rien en 3d