annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Stefanoramix
Visiteur

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

Bonjour,

j'ai acheté voilà bientôt 1 mois un KDL-55ex721 après avoir vu de nombreuse démo en magasin des capacités 3D des écrans Sony. J'ai franchi le pas ce week end et acheté le lecteur BDP-S480 pour pouvoir enfin profiter de la 3D et là...déception totale, c'est tout bonnement inregardable !!! l'arrière plan est dédoublé en permanence ce qui rend le film impossible à regarder (j'en ai testé 3 différents). J'ai pensé au départ que cela venait de mon câble HDMI et ai donc investit dans un câble "highspeed" de marque, rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai bien évidemment tenté tous les réglages possibles (5 en tout) mais le résultat est toujours aussi médiocre, soit le premier plan est net et l'arrière plan dédoublé, soit c'est l'inverse et le mal de crâne arrive en 5 minutes.

Pour un téléviseur de ce prix c'est inadmissible.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà eut ce problème et si oui quelle en est la solution car en l'état le téléviseur est inutilisable en 3D .

Cordialement.

Ce message a été modifié par: Stefanoramix

76 RÉPONSES 76
profile.country.fr_FR.title
al8160
Visiteur

Bonjour

j'ai acheté la semaine passé un KDL 55 EX 721 chez Darty + 1 lecteur Sony BDP S480 + lunettescomme les autres utilisateurs la 3D est dedouble et flou en arriere plan (tres desagreable)meme en essayant vos differents reglages .apres coup de fil avec SAV qui n'est pas au courant de ce probleme reccurent ,je suis allé tester mon lecteur et mes lunettes chez darty. sur 2 televiseurs le 55EX721 et 55NX810 sur le 1er meme probleme!!!!! sur le second 3D impeccable le probleme est tres serieux a mon avis.deja possesseur de materiel Sony (apn+ TV + camescope)merçi de me communiquer vos impressions.en tout etat de cause je ramene des aujourd'hui ce televiseur chez darty.

Cdt

profile.country.fr_FR.title
fabrizzio
Visiteur

Salut, un seul conseil... avant d'acheter une TV, vérifier qu'il existe des tests de celle-ci sur internet.

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante :

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-55ex720-p303_10615_16.html

Il s'agit du test de la KDL-55EX720 qui n'intègre pas le Wifi contrairement au modèle KDL-55EX721...

profile.country.fr_FR.title
Nono6400
Visiteur

Bonjour,

Désolé mais votre réponse est un tissu d'hypocrisie.

Certes les scènes à hauts contrastes ou contenant du texte sont sujettes à être plus difficiles à lire en 3D par notre oeil, mais c'est autant le cas au cinéma et cela ne dérangera que très très peu de spectateurs.

Tous les tests démontrant la défectuosité des téléviseurs EX720 ou EX721 en matière de 3D ont été fait sur des téléviseurs forcément allumés depuis plusieurs minutes. Evidemment ces tests ont aussi été réalisés FACE à l'écran. Et ces tests sont unanimes. Si vous vous concentrez sur la moitié basse de l'écran, on voit que la 3D est plutôt de bonne qualité. En revanche la moitié haute est complètement dédoublée et irregardable. C'est valable sur N'IMPORTE QUEL FILM 3D et la luminosité des lunettes n'y changera rien puisqu'elle n'a rien à voir avec ce phénomène localisé de dédoublement.

Le problème est simple : sur ce téléviseur une image 3D met 7 millisecondes à s'afficher et les lunettes s'éteignent ensuite 3ms pour éviter que la suivante et la précédente se chevauchent. Or elles se chevauchent quand même sur la lunette gauche, le délai de 3ms n'est pas suffisant.

C'est là que mes compétences techniques s'arrêtent : peut-être qu'une mise à jour du téléviseur pour monter ce délai d'extinction des lunettes à 4ms réglerait le problème. Je ne sais pas. C'est à vous de nous répondre.

En tous cas cela fait maintenant 3 mois que je fais toutes les mises à jour du téléviseur en espérant que l'une d'entre elles règle le problème, mais toujours rien. Pour ma part, après une éventuelle réponse décevante de votre part, ce téléviseur ira sur E-Bay et je vais me diriger vers Panasonic dont le matériel receuille des tests excellents en matière de 3D (et de 2D).

C'est quand même très dommage : le EX720 est un excellent téléviseur sur tous les autres points (design, son, image 2D, ergonomie, etc). Mais si j'achète un téléviseur 3D c'est justement pour en profiter.

Bien à vous,

Nono6400

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

Aux USA, Sony donne des filtres spéciaux à mettre sur les lunettes pour améliorer la 3D :

http://www.kb.sony.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=C1017777...

Comment faire pour obtenir ces filtres ?

profile.country.fr_FR.title
anpetot
Visiteur

je suis vendeur, techniciens, et livreur, d'un petit magasin, je test donc les télés que je vend et les réessaye chez le client avec le client. Je n'ai cependant pas eu l'occasion d'essayer votre référence de télévision.

Je suis plutôt fan de sony, même très fan, mais je vend aussi bien sony que du philips que du samsung et du panasonic. Et donc je n'ai jamais vu la 3D de votre téléviseur et peux donc pas témoigner.

En revanche, j'ai livrer le fameux panasonic qui est le mieux noté sur internet ou magazine en matière de 3D, mais alors moi personnellement je l'ai pas trouvé extra. Vraiment parmi tout ce qu'on entend, il m'a déçu.

En revanche, récemment j'ai livré 2 samsung série 7000 et 8000 en 55 pouces.

Et la 3D est pour moi la meilleur que j'ai vu de toutes les autres télévisions y compris panasonic.

et par ailleurs, la transformation 2D en 3D est aussi ma préféré, c'est pas la qualité d'un blue-ray 3D, mais il ce demerde quand même très bien, en plus l'écran est très jolie, enfaite on voit que l'écran, il y a 1cm de cadre, donc un produit très beau d'apparence et très beau en image et très beau en 3D. A conseillé.

Le seul bémol pour ce produit serai peut être la vitesse, une légère, très légère impression de latence dans les mouvement rapide, mais faut être maniac comme moi pour s'en apercevoir.

Pour moi la télévision parfaite serait :

l'image de Philips

l'esthétique et la téchnologie 3D de chez samsung

et le son de Sony.

Mais vraiment, je pense que tu ferai un meilleur choix en choisissant le samsung plutôt que le panasonic.

profile.country.fr_FR.title
Stefanoramix
Visiteur

Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour vous donner des infos et vous informer, vous qui auriez eut le même problème que moi que mon revendeur à finalement fait procédé au remplacement pur et simple de mon 55ex721 par un 55HX820 (seul equivalent car impossible de descendre en gamme) et là j'aime autant vous dire qu'il n'y a pas photo, l'image est magnifique, les couleurs bien plus naturelles et la 3D fonctionne enfin !!!

Il aura fallu tout de même qu'un technicien se déplace trois fois avec en ultime visite le remplacement de la carte de traitement 3D pour qu'un responsable du SAV me dise par téléphone qu'ils allaient procéder au remplacement du téléviseur en m'indiquant de ne surtout pas reprendre cette référence ( peut être un roblème dans leur lot, je ne sais pas)

Bien évidemment le HX820 est plus haut en gamme, local diming (la différence est énorme et le couding quazi inexistant) et surtout... presque 1000€ d'écart de prix! mais fort heureusement cela ne m'aura rien couté 🙂

comme quoi, certaines enseignes font bien leur travail et remplissent leurs engagements.

J'ai longtemps hésité à prendre un panasonic car celui ci est effectivement très bien noté mais... Le design Panasonic est pour moi le point noir de ce téléviseur...quelle horreur ! Pour ce qui est de Samsung, design sympa bien que les pieds en plastique chromé soient affreux et très (trop) "kitch" mais bon à la limite avec un support mural ça aurait pu être une alternative mais, car il y a un mais.. les blancs Samsung ont une tendance bleueté et du coup c'est pas génial. Je chipotte je sais bien mais avant le Sony j'avais un superbe plasma Pioneer et lorsqu'on est passé par ce type d'écran après ça devient l'enfer pour en changer croyez moi.

Voilà aujourd'hui et après quelques déboires tout se fini bien et le 55HX820, magnifique autant par son design que par la qualité d'image restituée, me ravit chaque jour. Je rêve maintenant d'une paire de lunette 3D qui ne me ravage pas le nez à chaque fois que je visionne un film 3D 😉 et oui Mr Sony, si tu pouvais nous faire des lunettes confortable ce serait enfin P.A.R.F.A.I.T !!!!

Bons visionnages à tous.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Morst26
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec les films 3D suivants :

- Le voyage extraordinaire de Samy

- Raiponce

- green hornet

- alice.

et les jeux PS3 :

- motorstorm apocalypse.

- eye pet.

- cars 2.

qui ne sont pas jouable plus de 10 min en 3D.

les réglages n ont rein changé.

Merci.

profile.country.fr_BE.title
jagg1400
Visiteur

Bonjour

vous avez solutionné le problème ou bien Sony fait la sourde oreille et ne donne pas de réponse.

Moi finit Sony plus jamais .

jag

profile.country.fr_FR.title
cali28
Visiteur

Bonsoir,

j'ai le même prb. Sony me soutient qu'ils n'ont pas connaissance de ce souci et que leur tv n'a aucun souci!!!!

Un technicien est venu changer la carte mére de ma tv et l'a testé. pour lui, le tv est conforme, sauf que quand je l'ai allumé, j'ai vu qu'il ne l'avez pas testé en 3D mais en 2D.

Je vais donc rappeler Sony pour leur expliquer mon mécontentement!!!!

Le pire, c'est quand on voit l'argument commerciale de sony "Qualité d'image claire et fluide en 2D comme en 3D". En plus de la TV, j'ai changer mon blu ray, j'ai acheter des lunette + des filmes en 3D. J'ai mis 2000 euros pour acheter une tv 3d et vu la qualité, je me suis bien fait berné.

Et dire que j'ai hésité à prendre une samsung D7000.

Merci SONY!!!!

profile.country.fr_FR.title
Wkyass
Visiteur

je suis allé en magasin ou j'ai trouvé une 55EX720 en demo avec harry potter en 3D et les lunette sony.

j'ai appelé tous les vendeur pour leur demander leur avis : c'est inregardable !

tous les vendeur TV sont equipé de plasma, allé savoir pourquoi...... en tous cas merci sony pour cette TV bien merdique. et merci de traiter vos clients comme des pigeons.