annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bravia notifications bas droit de l'écran

RÉSOLU
YouNem
Explorateur

Bravia notifications bas droit de l'écran

Bonsoir, j'ai une tv kdl-55w905a et je lis depuis mon Nas Syno mes divers fichiers film (mkv, avi...), avec tv side view, puisque , même avec la lecture de ces formats, la télé, en direct avec le nas, ne démarre pas la lecture de ces fichiers. Avec tv side view je peux tout lire, merci les manip' quand même, un peu fastidieux, mais pour certains fichiers, j'ai une barre de notification en bas à droite de l'écran où il est indiqué, à côté d'un panneau jaune avec point d'exclamation, 'contenu non pris en charge', ou encore 'format non adapté' ou je ne sais quoi, enfin bref vous devez reconnaître ce dont je parle. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de désactiver ces notifications? Parce que regarder un film entier avec ces notif', ça va un moment!!! Ah oui j'oubliais, le message ne disparaît pas au cours de la lecture, il reste jusqu'à la fin... Merci pour votre soutien dans ma recherche d'une prise en main optimale de ma nouvelle télé qui ne fait pas tout ce que j'aimerais alors qu'il est spécifié que ça devrait fonctionner...

17 RÉPONSES 17
jimicliff
Nouveau

Même problème... si quelqu’un a trouvé une solution, je suis preneur 😉 merci
Kader_E
Membre

Bonsoir jimicliff,

 

Soyez le bienvenu sur la communauté Sony !

 

Je vous recommande de contacter le service d'assistance technique de Sony en leur exposant le souci que vous rencontrez avec votre téléviseur Bravia. Les techniciens de ce service devraient pouvoir vous expliquer la démarche à suivre pour désactiver ces notifications.

 

En suivant ce lien, vous trouverez leurs coordonnées : https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAccess/legal/contact-us/contact_fr_FR.html

 

Bonne soirée et bon weekend ! :slight_smile:

 

Kader_E

ispec93
Nouveau

j'ai trouvé la solution il suffit d'aller dans les paramètres de la tv et dans notification on choisir désactiver. 

Dovka22
Explorateur

Peux tu nous détailler ta solution ? Car il n y va aucun menu avec le paramètre "notification" ? Quelques un a-t-il trouve la solution ?
Dovka22
Explorateur

Up ! Quelqu un a-t-il trouvé la solution ??? Je n arrive toujours pas a faire disparaître cette notification durant la lecture d un mkv 1080p ( qui est pourtant lu dans problème )
profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

Je fais partie de ceux rencontrant ce probleme

 

C'est d'autant plus gonflant que la notification s'affiche pile en superposition des sous-titres

 

Pour avancer un peu, j'ai comparé avec media info deux fichiers mkv dont l'un des deux à ce probleme

 

Les seules différences significatives que j'ai trouvé sont:

 

Fichier passant sans erreur:

  • Profil du format : High@L3.1
  • Paramètres du format, CABAC : Oui
  • Paramètres du format, RefFrames : 5 images

 

Fichier provoquant la notification:

  • Profil du format : High@L5.0
  • Paramètres du format, CABAC : Oui
  • Paramètres du format, RefFrames : 10 images

 

profile.country.FR.title
cool_raoul
Membre

"Profil du format : High@L5.0" c'est confirmé, le problème est bien là.

 

J'ai trouvé sur le sujet un long fil de discussion sur le site anglophone. Il a été ouvert il y a pile *deux ans* de ça et pas le moindre correctif depuis!

:rolling_eyes: 

 

 

 

warminos
Explorateur

J'ai la SOLUTION,

Il suffit pendant la lecture du film, d'appuyer sur la touche OPTIONS de la télécommande, puis allez

sur "Options du Son", puis sur "Son";  Le simple fait d'aller dans ce menu retire le message "Format non pris en charge" ; Il suffit alors appuyer sur "Return" pour profiter de sa vidéo préféré.