annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Branchement chaine HIFI sur TV Bravia KDL 40EX720

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kilgarvan
Explorateur

Branchement chaine HIFI sur TV Bravia KDL 40EX720

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter ( il sera livré demain j'anticipe un peu sur l'installation ! ) le Téléviseur Bravia KDL 40EX 720,comme sur mon ancien téléviseur je souhaiterais brancher ma chaine HIFI Philips FW-C80 (de 12 ans d'âge environ) sur ma nouvelle TV ? est-ce possible ? Si oui comment faut-il s'y prendre ?

MERCI pour votre aide

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour kilgarvan,

Vous pouvez raccorder et configurer votre chaîne comme ceci (cliquer pour agrandir) :

Raccordement chaîne.JPG

Une précision toutefois, le son des périphériques raccordés en HDMI sur le téléviseur ne sera pas transmis vers la chaîne avec ce raccordement.

En effet, seule la prise numérique optique du téléviseur permet de transmettre le signal audio HDMI, mais votre chaîne Hi-Fi n'est pas équipée d'entrée optique.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour kilgarvan,

Vous pouvez raccorder et configurer votre chaîne comme ceci (cliquer pour agrandir) :

Raccordement chaîne.JPG

Une précision toutefois, le son des périphériques raccordés en HDMI sur le téléviseur ne sera pas transmis vers la chaîne avec ce raccordement.

En effet, seule la prise numérique optique du téléviseur permet de transmettre le signal audio HDMI, mais votre chaîne Hi-Fi n'est pas équipée d'entrée optique.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
Pdef77
Nouveau

Bonjour,

Pour répondre à votre question voici ma solution. J'ai le même téléviseur et une vieille chaïne Hifi analogique. Je les ai raccordés au moyen d'un cable optique (toslink ), d'un petit boîtier convertisseur audio numérique/analogique et d'un cable rca (prises rouges et blanches ). Ensuite il faut aller dans les réglages du TV , section "son" et choisir "système audio" dans la section "Haut Parleur", puis choisir "PCM" dans la section "sortie audio-numérique".

L'investissement est de 50 à 60 €.

Cordialement

Ce message a été modifié par: Pdef77

Ce message a été modifié par: Pdef77

profile.country.fr_FR.title
kilgarvan
Explorateur

Bonjour ,

Merci Pdef77 pour votre réponse.Suite à votre message j'ai fait des recherches pour acquérir le matériel nécessaire . Seulement voilà , j'ai des doutes sur mon choix , pourriez-vous me confirmer si oui ou non cet équipement est le bon ? J'ai trouvé :Câble toslink de 1m50 et Convertisseur Audio Numérique SPDIF .

Merci pour votre aide

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonsoir,

Oui c'est tout bon !

Vous avez ce modèle de la marque GOYONA qui fonctionne très bien aussi :

Un lien : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3

profile.country.FR.title
Pdef77
Nouveau

Bonsoir,

Excusez moi pour le retard avec lequel je vous réponds. Votre choix me semble bon. Il ya diverses marques mais le résultat doir être le même. Bonne installation !

Bien cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Al3x1234
Explorateur

Bonjour, 

 

Je sais que la discussion date, mais je me demandais si en utilisant la sortie optique de ma télé pour la brancher sur mon ampli, je conservais le son 5.1 provenant de la source HDMI (BluRay principalement)?

 

Merci d'avance

totoboulette
Nouveau