annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XF9005 HOME ne répond pas

profile.country.FR.title
DBoris
Explorateur

XF9005 HOME ne répond pas

Le post original a été changé car le problème réel s'avère différent !

Il m'est impossible d'utiliser le bouton home.
La télécommande est pourtant fonctionnelle.
Aussi en appuyant sur "home", je vois la petite led en bas de l'écran s'éclairer.

j'ai cherché comment remettre la configuration d'usine sans utiliser le menu" home", j'ai donc essayé de redémarrer la TV en laissant appuyer la flèche du haut sur la télécommande ; mais ça n'a rien changé, et la TV n'a pas redémarré en laissant appuyer la flèche du haut.

 

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une TV Sony XF9005 que j'utilise comme moniteur d'ordinateur.
Il se trouve que je rencontre quelques problèmes que je pensais du à mon ordinateur (un laptop avec un adaptateur displayport pour avoir une sortie HDMI 4K 4:4:4:4 en 60Hz). Cependant j'ai acquis désormais une tour avec une RTX2070 qui supporte la sortie 4K HDR. :slight_smile:

J'ai deux problèmes distincts.
- La TV se met en veille parfois, il me faut appuyer sur un bouton sur la télécommande pour retarder la mise en veille, même si des informations en mouvement sont affichées à l'écran (en jeu par exemple). Je n'ai pas trouvé dans les options comment désactiver cette mise en veille automatique.

- Souvent (au minimum 3x par heure), il bandeau en haut de l'écran apparaît affichant la résolution et la fréquence (Le même bandeau qui apparaît lorsque on change de source). J'utilise un "bon" cable HDMI. J'ai testé différentes sources et toutes les entrées HDMI de la TV ; cet affichage persiste. Il ne semble pas il y avoir de déconnexion puisque l'image en sortie de l'ordinateur reste affichée en fond, seul le bandeau vient masquer l'affichage, sans raison apparente.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @DBoris

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

@Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour DBoris,

 

Pour le bandeau d’informations, vous pouvez le désactiver en procédant comme suit:

 

- Home > Paramètres > Réglages des chaînes > Bandeau d'informations > Non.

 

Pour le mode veille :

 

- Home > Paramètres  > Alimentation > Ecologie > Eco d'energie (Non) >  Veille TV (Non).

 

Bon courage,

SH.

 

 

 

profile.country.FR.title
DBoris
Explorateur

Bonjour, merci!

 

J'ai essayé d'appliquer les recommandations que vous m'avez envoyé!

Cependant je comprends mieux pourquoi je n'ai rien trouvé dans les menus.
Le bouton HOME ne fait rien avec ma télécommande.
J'utilise cette TV comme écran de PC donc j'utilise rarement la télécommande !
Lorsque j'appuie dessus il ne répond pas, rien ne se passe, pas de menu ! Impossible de configurer quoi que ce soit.
Cependant le bouton semble marcher, car lorsque j'affiche "chaînes vidéo en continu", puis sur home, j'ai un écran noir.
Ensuite, il me faut repasser la source sur le HDMI.
Je n'ai pas trouvé d'autre cas où le bouton home semble répondre, cependant la télécommande semble donc fonctionnelle.
J'ai également envoyé ce message au service client sony !
N'il y a-t-il pas un problème de firmware? 😕
J'ai vu qu'un problème existant était présent sur d'anciens modèles.
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour DBoris,

 

Ceci est tout à fait normal, vous devez changer la source externe sur TV pour pouvoir utiliser le bouton Home.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
DBoris
Explorateur
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir DBoris,

 

Avez-vous essayé de vérifier avec l'assistance ?

 

Sinon, consultez ce lien: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage,

SH.

 

 

 

profile.country.FR.title
DBoris
Explorateur

Malheureusement de 9h à 18h en semaine je travaille donc je ne peux pas opèrer sur la TV.
Cependant j'ai envoyé une demande par email au support.

Malgrès plusieurs emails ça n'avance pas.

Balises (1)
profile.country.FR.title
DBoris
Explorateur

On m'a renvoyé vers cette page :

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00174920

Mon modèle de TV ne correspond pas et je n'ai pas accès à ces options.
Est-ce que quelqu'un sait comment réinitialiser d'usine une XF9005? 😕

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour DBoris,

 

Normalement c'est : Home > Paramètres> Stockage et réinitialisation> Rétablir configuration d'usine > Tout effacer.

 

https://bit.ly/2AaVIyP.

 

Cordialement,

SH.