annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XF90 : lecture fichiers 4K

profile.country.FR.title
Thomas_22
Explorateur

XF90 : lecture fichiers 4K

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage l'achat d'un 49XF9005 (voire de son grand frère 55") et me pose pas mal de questions sur la lecture de fichiers 4K.

La lecture d'un post récent sur la problèmatique de l'usage d'Ethernet pour la lecture de tels fichiers me rend perplexe ...

Un membre du forum, possesseur d'un XF90 pourrait-il partager son expérience ?

Mon idée première était d'utiliser mon NAS (une Freebox v6) pour la lecture de fichiers 4K, en Ethernet en CPL (AV500). L'alternative serait le Wifi ac (un comble !), ma box n'étant pas trop loin. Quelle autre alternative ? Clé USB ?

Comment pratiquez-vous ?

Merci

Tom

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Tom,

 

Les membres de notre Communauté reviendront vers vous dès que possible pour partager leurs retours d'expérience et suggestions, mais si vous souhaitez contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela avec eux, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Bonjour Thomas_22,

J'ai un 65XF9005 et je te confirme que pour lire des films 4K de 40 à 60 Go en moyennne avec la TV c'est impossible. Que ça soit en wifi ou ethernet. En ethernet ça ne m'étonne pas trop puisque Sony a mis un port fastethernet (100Mbps) sur cet appareil... Un comble en sachant qu'on est à l'ère des gros fichiers et des gros débits... Donc un port Gigabit aurait été beaucoup plus adapté. Va comprendre... Même les premières box TV chinoises à 30€ ont des ports Gigabits...

Perso pour lire des films 4K par le réseau, je passe par ma PS4 pro qui elle a un port gigabit... Et là plus de problème.

Bref si tu veux lire des fichiers 4K avec cette TV par le réseau, il te faudra passer par un lecteur externe sans ça, ça va être compliqué !!

profile.country.FR.title
Thomas_22
Explorateur

Bonjour kanji37

Merci beaucoup pour ta réponse !

ça confirme mes craintes.

Et une clé ou un SSD sur USB 3 ?

Je suis étonné qu'un Wifi ac ne suffise pas en terme de débit.

 

Mais, juste pour comprendre : si la lecture d'un fichier 4K stocké sur un NAS ne fonctionne pas (ni en Wifi ni en Ethernet), comment l'appli Netflix du TV pourrait permettre d'accéder au 4K ?

L'intérêt d'une TV connectée 4K devient ridicule s'il faut investir dans des lecteurs externes.

Ce type de limitation est-il spécifique à Sony ou est-ce général ?

Merci encore (les soldes approchent et le remplacement de mon vieux Bravia KDL-32S3000 me démange :grin:).

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Avec un disque dur externe branché sur la TV ça marche nikel.

Pour Netflix c'est simple, c'est archi compressé pour faire passer cela avec ton débit ADSL. C'est donc plus ou moins "de la fausse 4k". Mais ça par contre c'est indépendant du téléviseur car c'est le même principe pour n'importe quelle TV et marque.

Je n'ai pas connaissance de tous les téléviseurs du marché mais il me semble que beaucoup de TV ont un port en 100Mbps, un comble d'ailleurs. Cependant, il y a des modèles comme le 65C8 de LG qui à un port RJ45 gigabit. Du coup les utilisateurs de ce modèle ne rencontrent pas ces problèmes.

profile.country.FR.title
Thomas_22
Explorateur

Merci encore.

Bonne journée

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Avec plaisir.

Bonne journée

profile.country.FR.title
froggun
Membre

Bonjour,

Le port lan à 100M n'est pas un problème puisqu'il suffit de 15M sur la ligne. Si tu veux comparer, tu passes par une connexion hdmi et la box TV ou la console de jeu. C'est plus la connection Internet...

 

En ce qui concerne les fichiers UHD (environ 50Go d'espace), ça passe nickel depuis une simple clé USB 64Go en U2.

 

Bonne journée

Balises (1)