annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Upscaling 4K 49X8505B

RÉSOLU
lastjp_fr
Explorateur

Upscaling 4K 49X8505B

Bonjour,

 

Ayant eu l'occasion de tester une TV Samsung 4K récemment, je me suis aperçu que celle-ci affichait dans le bandeau d'information que le rendu se faisait en UHD lorsqu'elle tunée sur les chaines de la TNT. L'upscaling se fait donc de façon automatique.

 

Sur ma TV sony 49X8505B lorsque je regarde les chaines de la TNT, la TV affiche 1080i ou 576 en fonction de la source. (MPEG4 ou MPEG2)

 

J'ai cherché dans les différentes options de la TV l'activation d'une option upscaling, mais le seul paramètre trouvé est celui de l'activation de la 4K pour afficher le contenu HEVC. 

 

Du coup, est ce que la TV fait l'upscaling toute seule et que dans le bandeau d'info est juste l'information du flux d'entrée, ou bien est ce que j'ai raté un paramètre?

 

Lorsque je passe par un ampli DENON qui gère l'upscaling, la TV m'affiche bien UHD dans la zone d'information.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

L'upscaling se fait de manière automatique. L'info est donnée pour connaitre le flux d'origine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

L'upscaling se fait de manière automatique. L'info est donnée pour connaitre le flux d'origine