annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

supprimer google et android

profile.country.FR.title
mboucher
Membre

supprimer google et android

Bonjour,

le système android et son corolaire Goole étant indépendant du système du téléviseur bravia 55" 2018, quelqu'un aurait-il la procédure à suivre pour supprimer ces trucs inutiles pour regarder la TV?

Je préciser que tout fonctionne en ayant tout désactivé aussi bien la mise à jour du syteme du téléviseur que le fonctionnement de ceiui-ci, donc ces logiciels sont purement et sim^plement inutile pour le téléviseur malgré ce qui m'a été répondu

Merci d'avance, je tiens à ne plus recevoir de pubs totalement inutiles.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @mboucher

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

@Fullbleh

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour mboucher,

 

Malheureusement, ce n'est pas possible.

 

Il est préférable de remplacer le vôtre par un autre non Android.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Peut-être ai-je mal compris mais comme le mentionne @Salah_86, je crains qu'il soit quelque peu risqué de supprimer Android TV de votre TV (sans système d'exploitation, ça va marcher beaucoup moins bien forcément).

Pour un smartphone, je ne dis pas, mais sur les TV, je ne sais pas s'il existe des flash "sûrs".

Passez une bonne journée,

AM

profile.country.FR.title
mboucher
Membre

Bonjour,

 

si j'achète un TV, ce n'est pas pour faire joujou avec un appareil de 3000€, c'est pour regarder uniquement la tv, de plus je refuse que la société de Mountain View ait accès à ce que je regarde par son intermédiaire pour m'envoyer des pubs de *....

Android et Google ne m'apporte rien du tout sauf des problèmes puisque cela fait cracher le suysteme sSony et m'impose de faire venir un technicien.

Comme il s'agit de services additionnels, non utiles pour l'utilité première de l'appareil (regarder les programmes de tv), ils doivent pouvoir être supprimé, c'est ce que dit la DCCRF.

profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

Entièrement d'accord avec MBOUCHER !  Perso c'est TV   + "Prime vidéo" et "NETFLIX" pas besoin de "gadgets" inutiles:cool:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

J'entends bien, mais ça reste nécessaire pour faire tourner la TV. Vous pouvez toujours refuser le ciblage des publicités et la collecte de données (normalement ça nécessite un consentement explicite d'ailleurs si je ne m'abuse).

Après, je comprends que le système rebute (je trouve ça relativement pratique mais il faut bien avouer que c'est lourd). Vous pouvez toujours tenter de flasher la TV mais mieux vaut être sûr des manips :slight_smile: Il vaut peut-être mieux éviter tant que la TV est sous garantie.

Si le système plante sérieusement, n'hésitez pas à voir si vous pouvez faire jouer la garantie

 

profile.country.FR.title
mboucher
Membre

Bonjour,

 

effectivement, mais il serait souhaitable que Sony (et les autres) proposent des TV sans ces services inutiles. Mais ce sera un manque à gagner pour les sociétés

Aujourd'hui, qui n'a pas d'ordi, de tel et/ou de tablette avec ces services. Donc c'est du double ou triple emploi.

Pour ce qui est de la collecte des données, ces sociétés tierces ont déjà acès à notre adresse IP, donc la localisation existe, même en cas de refus et à certaines autres données surement.

De plus, si on désactive les notifications, on à régulièrement une petite icone qui nous demande de les activer pour google.

...

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

C'est vrai que certains modèle d'entrée ou milieu de gamme sont proposés en ATV, et en version un peu moins chère sur une base Linux. De là à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas sur les hdg... :thinking:

Peut-être qu'à terme il y aura des roots disponibles :pray: