annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

S.O.S pour des problemes de reglage image KDL-40W605B

damienv
Explorateur

S.O.S pour des problemes de reglage image KDL-40W605B

Je possède un téléviseur SONY et les images se déforment. Par exemple, une oreille immobile alors que tout le reste du visage bouge où chambranle de porte se déplace etc, que je passe par le décodeur Orange ou directement par l'antenne TNT qui est branchée directement sur le TV, c'est pareil.

Comment faire pour regler au mieux mon image ?

 

MERCI DE VENIR A MON SECOURS 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Je pense que les signaux MPEG reçus par votre décodeur ou par le décodeur TNT du TV sont trop faibles pour reconstituer une image correcte.

damienv
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela me parait impossible mon décodeur est connecté en filiaire a la fibre et le décodeur a la télé en hdmi 

Comment je peux faire pour réussir a régler ce problème

 

Meci

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Le signal sur le HDMI de votre sortie décodeur branchée sur votre TV est analogique et décodé du MPEG par votre décodeur Orange. Votre TV n'a rien à voir dans le mauvais décodage.

Par contre si vous passez par la TNT, c'est bien le décodeur MPEG de votre TV qui est en cause et qui produit ces artefact.

Il est étonnant que 2 décodeurs aient la même panne.

 

damienv
Explorateur

Je ne comprends pas , vous me parlé d'analogique alors que pour moi je réceptionne tout par le biais d'internet (fibre orange). Le problème se passe quand nous regardons des films , vieilles serie mais cela arrive très rarement sur les documentaire et jamais au info par exemple.

Comment je peux faire pour résoudre se problème , vers venir un réparateur me semble un peu gros comme remède...

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

2 points:

- Ce qui arrive par la fibre est de la lumière. Vous comprenez bien que cette lumière ne se retrouve pas telle quelle pour faire une image sur votre écran. Il y a ce qu'on appelle des décodeurs qui aboutissent à un signal analogique qui est le seul que peut transmettre la prise HDMI.

- Si vous observez de vieilles séries, ne vous étonnez pas que la qualité soit dégradée.

Sur ce, je pense que l'affaire est close et qu'à la vue de ce que vous venez d'exposer rien n'est anormal.

damienv
Explorateur

ok merci sujet clos donc