annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

recherche youtube sans telecommande vocale ?

RÉSOLU
florul
Explorateur

recherche youtube sans telecommande vocale ?

bonjour a tous

propriétaire depuis peu d'une TV kd49x8305c, je me demande comment effectuer une recherche sur youtube. en effet, la fonction recherche ouvre une fenetre de recherche vocale, inutilisable sans la télécommande vocale tx-100.

alors comment faire ?

merci beaucoup pour votre réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
premiere possibilité, cliquer sur le bouton "droit" de la croix de navigation pour aller sur la zone de saisie de texte. le clavier virtuel devrait apparaitre. (il est possible d'acheter un clavier compatible android ou un logitech comme le k400 pour se faciliter la saisie)

il est possible d'avoir le controle vocal via 2 applications. l'application TV Sideview de Sony associé au module vocal et l'application télécommande AndroidTV de Google. (ces applis existent aussi sur ios)

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
premiere possibilité, cliquer sur le bouton "droit" de la croix de navigation pour aller sur la zone de saisie de texte. le clavier virtuel devrait apparaitre. (il est possible d'acheter un clavier compatible android ou un logitech comme le k400 pour se faciliter la saisie)

il est possible d'avoir le controle vocal via 2 applications. l'application TV Sideview de Sony associé au module vocal et l'application télécommande AndroidTV de Google. (ces applis existent aussi sur ios)

 

 

florul
Explorateur

Merci toubib !!!

 

J'essaierai cela dès ce soir. J'avais l'app TV Sideview sur mon Xperia, mais je n'avais pas vu qu'il existait un module vocal associé...

 

J'espère que ton ordonnance sera efficace.

 

Je te donnerai des nouvelles du malade et souhaite à ma TV un prompt rétablissement ! 😉

florul
Explorateur

Bonjour Toubib

 

Pas de pb, ton remède est le bon. Avec TV Slideview, la commande vocale fonctionne, et je peux déclencher une recherche sur YouTube. Merci beaucoup !

 

Il ne me reste plus qu'à maitriser le navigateur Opera, et je serai ravi ! En effet, je suis incapable d'entre une adresse dans la barre d'adresse. Dès que je positionne la "souris" dessus, elle disparait au profit du menu du site Sony qui se place systématiquement au premier plan, masquant ainsi la zone d'adresse... Difficile de naviguer dans ces conditions ! J'ai alors tenté de dicter en vocal, par TV Slideview, mais cela déclenche alors aussitôt YouTube qui passe alors au premier plan...

 

Bon, ça progresse quand même, plus qu'un problème à regler ! 😉

 

Bone journée, et merci +++

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

en effet opera ne gere par le vocal.
il existe d'autres navigateurs internet sur le playstore notamment tvweb qui prend en charge le vocal mais il se contente de faire une recherche google, et le pointeur est une catastrophe (mais je n'ai pas essayé avec tvsideview) sauf si on a un clavier avec un trackpad.