annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème, écran très sombre KDL-32EX700

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MaitreYoda
Explorateur

Problème, écran très sombre KDL-32EX700

Bonjour, c'est mon premier sujet;

 

Alors voila mon problème, j'ai une télé sony bravia KDL-32EX700 (que j'ai eu d'occasion en 2010 si je me souvient bien) qui marchait très bien vendredi dernier, mais quand je l'ai rallumé dimanche dernier, l'écran était sombre. J'aurai voulu savoir si je suis le seul à qui cela arrive, de quoi provient la panne et si il est possible de réparer ma chere tv.

 

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
MaitreYoda
Explorateur

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Première rectification de ma part le téléviseur date de 2010 et je l'ai eu en décembre 2011.

J'ai appelé le service client et le centre technique de sony et après de multiples modifications de réglages, d'apret eux ça serai la dalle qui serait morte. Le centre technique m'a donné des site agréé sony pour faire un devis, mais même si c'est réparable, vu que le téléviseur est trop vieux, les pièces pourrai ne plus être disponible.

Conclusion : quand le téléviseur est sous garanti, sony vous fait un echange standard. Quand le téléviseur n'est plus sous garanti, sony vous fait un devis pour en acheter un neuf.

Du coup je pense la changer, moi qui suis contre le fait de jeter quand c'est réparable :cry:

 

Merci de votre temps passé à m'avoir répondu.

 

Bonne continuation et à bientôt

 

MaitreYoda

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour MaitreYoda,

Et bienvenue sur la communauté !

 

Premièrement, s'il y a une vraie panne, une TV datant d'avant 2010 (puisque que vous l'avez déjà eu en occaz à cette date) vous coûtera presque autant d'argent que d'en racheter une neuve ...

 

Maintenant, est-ce que par hasard un réglage n'aurait pas bougé ? comme par exemple le mode utilisé : Cinéma, Jeux, PC, etc...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
MaitreYoda
Explorateur

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Première rectification de ma part le téléviseur date de 2010 et je l'ai eu en décembre 2011.

J'ai appelé le service client et le centre technique de sony et après de multiples modifications de réglages, d'apret eux ça serai la dalle qui serait morte. Le centre technique m'a donné des site agréé sony pour faire un devis, mais même si c'est réparable, vu que le téléviseur est trop vieux, les pièces pourrai ne plus être disponible.

Conclusion : quand le téléviseur est sous garanti, sony vous fait un echange standard. Quand le téléviseur n'est plus sous garanti, sony vous fait un devis pour en acheter un neuf.

Du coup je pense la changer, moi qui suis contre le fait de jeter quand c'est réparable :cry:

 

Merci de votre temps passé à m'avoir répondu.

 

Bonne continuation et à bientôt

 

MaitreYoda

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Je peux comprendre en effet. Après tout dépendra du prix de la réparation, mais en effet avec la société de conso actuelle, et c'est le cas pour toutes les marques, quand c'est un peu cassé, on rachète un neuf au lieu de réparer...

 

Tenez-nous au courant de votre choix final.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
le-Technicien60
Explorateur

Bonjour à toutes et tous.

J'ai moi même eu ce même problème sur mon téléviseur. Après avoir démonté la dalle (la référence y est noté) je me suis mis à la recherche d'une neuve sur le net. Le problème c'est qu'il nous est impossible de nous en procurer. La mafia des marques bloque toute possibilité de vente de dalles utilisées sur leurs téléviseurs. Sauf Samsung où cela est possible. Quand on entend nos politique parler d'écologie, d'eco taxe, de représsion de l'obsolescence programmée cela me fait doucement rigoler. Car oui ... chez sony si votre téléviseur sous garantie a la dalle HS ils vous le remplace par un neuf. A l'inverse s'il n'est plus sous garantie alors ils vous font un devis pour l'achat d'un neuf ( au cas où les "sans dents" ne sauraient le faire eux même ...). Et le vieux vous le jettez à la poubelle !!!!! J'ai toujours réparé moi même mes appareils éléctroménagé, eléctronique, mécanique, etc ... mais quand on nous empêche de nous procurer une pièce je trouve cela honteux . Du coup je vais tenter de me procurer cette dalle sur l'Asie (j'y ai des contacts), voir en adapter une de marque différente (car tout est possible). Mais une chose est certaine ... Sony et moi c'est TERMINE !!!

profile.country.FR.title
MaitreYoda
Explorateur

Bonsoir ,

 

Je ne vais malheureusement pas aller la faire diagnostiquer, car le centre technique n'est pas à coté. Je vais donc en acheter une nouvelle.

Et pour ce qui est de ma Sony cassé, bah je ne sais pas ou serait le mieux de la déposer/jeter, mais je vais m'en débarasser.

 

Cdt,

MaitreYoda

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

D'accord.

Tenez-nous informés du modèle choisi.

 

Pour l'ancienne, il faut voir quand passent les encombrants dans votre ville ou bien s'il y a un magasin qui reprend l'électronique pour recyclage.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
MaitreYoda
Explorateur

Pour le modèle je vais prendre une marque concurente ( je ne sais pas si je peux citer la marque donc je ne le ferai pas).

 

Du coup sur quel post il faut que je "j'accepte comme solution" ?

 

Cdt,

MaitreYoda

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Je comprends...

 

Vous pouvez le mettre sur le post que vous avez trouvé le plus pertinent.

 

Merci,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
le-Technicien60
Explorateur

Re bonjour.

Et bien me revoici avec des nouvelles fraiches concernant ma TV.  C'est donc bien le rétroéclairage qui est HS. Ayant démonté une partie de l'appareil je vais me plonger à ateindre la partie LEDs du rétroéclairage, tester l'arrivée de courant ainsi que l'ensemble des LEDs. Je sens que je vais lui redonner vie ...

Je vous tiens informé de la suite.

Je vais postuler pour un poste de réparateur TV chez une des marque sur le marché           :laughing: