annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de visionnage vidéos Internet sur ma SMART TV

SCAVARDA
Explorateur

Problème de visionnage vidéos Internet sur ma SMART TV

Bonjour, Je vais tout d'abord vous donner les références de ma smart TV et de mon ordinateur : - TELEVISION LCD - SONY - Référence : KDL32W705C - ORDINATEUR : ASUS Modèle R5 10LC-XX226H Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à présent et depuis une semaine, je ne peux plus visualiser les vidéos Internet sur ma Smart TV. Lorsque je mets ma TV en mode HDMI, l’écran de l’ordinateur est bien dupliqué sur ma TV mais les vidéos ne s’affichent plus, l’écran de la TV affiche l’écran du bureau mais la vidéo n’apparaît plus (vidéos de rattrapage : My TF1, Pluzz...). Des mises à jour se sont faites automatiquement sur mon PC Windows 10 et sur ma TV récemment. Le code WIFI est bien entré, ma TV est donc bien reliée à ma BBOX. Pourriez-vous m’indiquer les raisons pour lesquelles je ne peux plus voir les vidéos de mon PC sur ma TV car je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Est-ce un problème de résolution, de cable HDMI, de paramétrage… ??? Je vous remercie, par avance de votre compréhension en espérant que vous pourrez m’apporter une aide technique au plus tôt.
6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
si je comprend bien lorsque vous branchez votre ordinateur sur le téléviseur, ce dernier n'affiche que le bureau et non pas la page internet ?

je pense qu'il s'agit d'un parametrage de la sortie du PC.

il est en effet possible de choisir ce qu'affichera le deuxième écran (ici le TV), on peut ainsi choisir si on veut que ce soit une copie identique ou un bureau étendu.

il faut donc verifier "projeter sur un deuxième écran" si l'ordinateur est sur dupliquer ou étendre.
notons qu'en mode étendu, il suffit de faire glisser la fenetre internet qui vous intéresse sur le coté (généralement droit) pour amener le navigateur sur le deuxième écran et uniquement celui-ci.

Cela peut servir pour le mode présentateur en powerpoint afficher la présentation aux spectateurs et garder pour soit les informations et notes du document.

 

en esperant que cela puisse résoudre votre soucis.

SCAVARDA
Explorateur

Bonjour,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse et votre aide.

Je ne suis pas une pro en informatique et je souhaiterais avoir plus d'informations sur la manipulation à suivre.

Vous me dîtes qu'il faut que je vérifie si l'ordinateur est sur dupliquer ou étendre.mais comment dois-je faire ?

Je vous remercie, par avance de votre aide précieuse.

Cordialement.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Dans la partie "posez-moi une question", taper tout simplement "projeter sur un deuxième écran" (ou utiliser cortana cela devrait donner le même résultat, personnellement je ne m'en sers pas)

vous aurez sur la droite de l'écran un panneau de ce type qui va coulisser.Sans titre-1.jpg

Choississez "dupliquer" pour avoir l'exacte copie de votre PC sur l'écran TV.

SCAVARDA
Explorateur

J'ai opéré les données que vous m'avez fournies, il n'y a aucun problème sur la duplication d'écran. Mon écran d'ordinateur apparaît bien sur ma TV mais le problème réside dans la duplication des vidéos.

Lorsque je lance une vidéo (film de rattrapage sur PLUZZ OU My TF1 ou autre), la vidéo n'apparaît pas sur ma TV mais j'ai le son.

Je ne comprends pas quel est le problème car tout fonctionnait très bien et depuis peu, la duplication de la vidéo ne se fait plus sur ma TV.

Est-ce un problème de paramétrage de ma TV ?

Merci

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

serait-il possible de prendre en photo l'écran du pc et du téléviseur dans cette situation?
cela permettra de mieux juger des éléments qui ne sont pas affichés.

 

SCAVARDA
Explorateur

J'ai résolu mon problème, j'ai débranché la TV puis je l'ai rebranché et ça fonctionne.

Je peux enfin voir mes vidéos de rattrapage sur ma TV... Décidément les problématiques sont parfois plus simples à résoudre qu'on ne le pense.

Cela venait peut être des mises à jour éffectuées, on redémarre le PC mais on oublie de débrancher et rebrancher la TV.. !

Bref, j'espère que le problème ne reviendra pas !

En tout cas merci beaucoup pour votre bienveillance et votre aide.

Cordialement.