annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de connexion Ethernet sur X9305C

cygirau47
Membre

Problème de connexion Ethernet sur X9305C

Au vu de l'incapacité de Sony à solutonner le problème, j'ouvre ce post pour avoir vos avis et surtout vos réponses à mon problème, si tant est qu'il y en aient !  😞

Je suis le malheureux possesseur d'un X9305C depuis le lancement. Cette machine est très mal née comme je l'ai dit déjà plusieurs fois dans différents posts tant je ne suis pas le seul à avoir moults problèmes non résolus.

J'avoue que je pète un plomb avec ce produit !

 

Situation : mon téléviseur est donc connecté à ma Livebox (LB) en Ethernet ; le truc le plus efficace que je connaisse pour Internet. J'ai connecté ma PS4 à la télé en HDMI. La PS4 est elle aussi connectée en Ethernet à la LB. Pour moi le plus dérangeant est que le téléviseur perd tous les jours voire plusieurs fois par jour la connexion Internet ce qui est "ballot" vous en conviendrez sûrement pour une télé connectée.

La seule solution pour retrouver la connexion est de rebooter la LB car le reboot de la télé ou le fait de débrancher / rebrancher la câble Ethernet ne fait rien. Pour info, j'ai la dernière MàJ du système de la télé mais je constate que Sony n'a encore une fois rien fait pour solutionner ce problème.

 

Problème : Mais au delà de cela mon souci est le suivant : lorsque la télé perd la connexion à Internet et bien la PS4 perd elle aussi la connexion. Comme si c'était la télé qui "distribuait" Internet à la PS4 et non sa propre connexion Ethernet. Alors qu'ayant sa propre connexion elle devrait toujours être connectée et ce même si le téléviseur, lui, n'est plus connecté.

Auriez-vous une solution svp pour que ma PS4 reste connectée alors même que le téléviseur ne l'ait plus ? J'espère avoir été clair dans mon propos ? Si non merci de me le dire afin que je l'affine.

 

D'avance merci à vous pour vos réponses et solutions.

4 RÉPONSES 4
cygirau47
Membre

Pleaaaaaaaaaase help me :cry:

CalouD
Explorateur

bonjour, :slight_smile:

 

je ne peux apporter un conseil que pour ce qui concerne le TV; pour PS4 je n'en ai pas...

 

J'avais ce souci et depuis que j'ai configuré la connexion en IP fixe c'est stable... so far

 

J'ai d'abord réservé une adresse IP sur la livebox; il faut profiter de cette étape pour relever les deux DNS.

Puis coté TV j'ai fait une configuration en IP fixe en renseignant l'IP avec celle réservée sur la LB puis tous les autres paramètres demandés : passerelle, masque sous-réseau, préfixe, et les deux DNS : de mémoire c'est tout.

 

Pour le préfixe j'ai mis celui donné en exemple car n'ayant pas d'info plus consistante à ce sujet (26 je crois pour une 43x8305)

 

La configuration est ensuite annoncée comme bien prise en compte...

 

Depuis plus de soucis et une parfaite fluidité (or le souci du 23.976 sous Kodi) même avec des gros débit (~50Mb/s) en SMB.

 

Bon courage, je m'y suis repris à plusieurs fois pour arriver à rentrer la bonne configuration !! :cool:

cygirau47
Membre

Bonjour Caloud et merci de ta réponse.

Concernant l'IP fixe c'est la première manipulation que j'ai faite lorsque j'ai rencontré le problème.

Je me suis dit IP fixe et Ethernet plus de soucis… et bien cela était sans compter avec le téléviseur qui perd toujours la connexion malgré l'IP affectée. Trop fort chez Sony non ?!?

J'en arrive à la situation où je vais essayer à nouveau après un énième reset usine et sinon je ne connecterai pas la télé du tout en espérant que l'interaction entre la télé et la PS4 ne ce fera plus et comme cela récupérer la connexion via la PS4.

Mais franchement je n'y crois pas.

 

Si d'autres on d'autres solutions je suis preneur comme vous vous en doutez. D'avance merci et… courage !

CalouD
Explorateur

Désolant...:smileysad:

 

Bien sur côté LB tu avais fait la réservation de l'IP...

 

Je suis au bout de mes compétences là :rolling_eyes:

 

Bonne journée quand même.