annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

perte de son hdmi 2 et hdmi 3 (arc) sur kd-49xd8503

percharl58
Explorateur

perte de son hdmi 2 et hdmi 3 (arc) sur kd-49xd8503

bonjour,

 

J'ai acquéri depuis peu un téléviseur sony kd-49xd8503. J'ai relié différents périphériques sur les prises HDMI de l'appareil.

hdmi1: lecteur dvd du home cinéma phillips (home tout en un)

hdmi2: décodeur tv bouygues

hdmi3 (arc): xbox one S dont un cable optique est branché sur le lecteur dvd du home cinéma

le son sur hdmi 2 et 3 était bien présent

Il arrivait qu'au démarrage du décodeur (donc sur la plage HDMI 2), le téléviseur me faisait passé par  hdmi1 ce qui m'amenait à l'interface du lecteur dvd (qui lui est toujours allumé pour que je puisse bénéficier du son du 5.1 sur la xbox one S). Pour remédier à ça, j'ai déconnecté la prise HDMI du lecteur dvd phillips.

 

Par contre, il a fallut que je règle mon téléviseur pour que le HDR soit reconnu sur la console Xbox one S. Suite à ce réglage dans les paramètres HDMI du téléviseur et lorsque j'active le décodeur  tv Bouygues sur le hdmi2, plus aucun son ne sort. J'ai placé la connection du décodeur en HDMI 3, même constat: pas de son.

 

Par contre, en connectant le décodeur tv sur HDMI 1, le son est présent. Il en est de même pour la xbox one s en ayant testé home-cinéma éteint. Quelque soit le port HDMI dans lequel elle se trouve, aucun son ne sort (sauf sur HDMI1).

 

Alors, problème de réglage? Phénomène normal lorsque l'on passe les ports HDMI 2 et 3 en HDR? Si quelqu'un saurait m'aider, merci d'avance et au plaisir de vous lire.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne, et reviens vers vous.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
percharl58
Explorateur

Merci de votre aide. J'ai effectué un retour aux réglages d'usines. J'ai bien du son en hdmi 2 et 3 mais lorsque je vais dans les paramètres de l'appareil et particulièrement dans le menu hdmi pour passer en haute résolution pour bénéficier du HDR, le son disparaît des canaux hdmi2 et hdmi3.

 

Un autre problème est survenu sur le canal hdmi3(arc). Lorsque j'ai rallumé la console xbox one S, l'écran du téléviseur s'intillait avec des points verts partout sur l'écran. Et des craquements se faisaient entendre...