annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode eco lors d’un lancement de jeu ?

profile.country.FR.title
Toinou37
Explorateur

Mode eco lors d’un lancement de jeu ?

Bonjour à tous !  Je l’appelle Antoine et j’ai récemment acheté une télé 4K pour profiter pleinement des capacités de la ps4 pro. Il ce produit quelque chose d’etrange Lors du lancement d’un jeu. Le jeu se lance normalement, et avant d’avoir le menu principale, l’ecran Devient noir durant 1 à 2 sec, ensuite il m’affiche le périphérique sur lequel la télé est (hdmi2 4K) et une fois que l’image revient, c’est comme si un filtre s’etait activé .. la luminosité est moindre, l’intensité  des couleurs aussi .. alors que mes réglages restent identiques .. y a t’il un réglage particulier ? Même problème lorsque je lance netflix via la ps4.  J’ai fais mes réglages perso sur la scène HDR (différents de la  scene auto) et en jeu si je passe du mode HDR au mode auto aucune différence, aucun changement .. pourtant quand je suis sur le menu de la console si je  passe de la scène HDR a la scene auto, l’image est différente. Le mode eco est désactivé, j’ai tout essayé mais rien a faire ... c’est frustrant ..  D’avance merci, en espérant que quelqu’un puisse m’aider 😕 Ma télé est une Sony bravia xe70 en 139cm. Antoine
12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Antoine,

 

Notre équipe vous suggère d'utiliser un autre espace colorimétrique sur votre téléviseur. Pourriez-vous voir si cela vous aide ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Toinou37
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne sais pas comment modifier ce paramètre .. pourriez vous m’aider à trouver ce réglage ?

Bien cordialement,

Antoine

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Antoine,

 

Nous nous renseignons sur la procédure et nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Toinou37
Explorateur

Ok, merci à vous.

 

Dans l’attente de vous lire,

Antoine

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Antoine,

 

Vous devriez accéder ce paramètre ainsi : Action Menu > Picture > Advanced > Video settings > Color space. Notre équipe suggère "bt.2020".

 

Pourriez-vous essayer et revenir vers nous si cela ne vous aide pas ?

 

Bien cordialement,

Lorraine

profile.country.FR.title
Toinou37
Explorateur

Bonsoir Loraine,

 

Je n’ai pas vidéo settings dans les réglages de l’image ni dans les réglages avancés.. j’ai regardé dans les moindres recoins, je n’ai Pas de mention color Space.

Faut-il que je remette à zéro tous les paramètres ?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Antoine,

 

Nous avons transmis votre message à notre équipe, et elle vous conseille une autre alternative, qui est de changer le mode HDR pour améliorer l'image. Vous devriez pouvoir le faire en suivant ces procédures :

Pour HDMI, USB et signaux RF numériques

    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Réglage.
    3. Sélectionnez Paramètres système.
    4. Sélectionnez Image.
    5. HDR-Vivid (HDR intense) ou HDR-Video (Vidéo HDR) s'affiche sous Mode d'image.
  • Pour IPTV
    1. Appuyez sur le bouton Option de la télécommande
    2. Sélectionnez Image.
    3. HDR-Vivid (HDR intense) ou HDR-Video (Vidéo HDR) s'affiche sous Mode d'image.

Pourriez-vous essayer, s'il vous plaît, et voir si cela vous aide ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

profile.country.FR.title
Toinou37
Explorateur

Bonjour,

 

J’ai déjà essayé tous les modes d’images, toutes les scènes, rien à faire. Je ne pense pas qu’elle soit défectueuse mais honnêtement je ne vois pas comment résoudre ce problème ..

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci d'avoir essayé, Antoine. Nous allons voir avec notre équipe s'ils ont d'autres suggestions pour vous aider. Nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A