annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mauvaise audition films sur téviseur et enregistreur

profile.country.fr_FR.title
perfido02
Visiteur

mauvaise audition films sur téviseur et enregistreur

Bonjour

Je possède un téléviseur SONY BRAVIA  KDL-32U 2000  no 4303768

Un erergistreuer DVD RECORDER  TNT RDR-HX  D890  no 40389908

                                              Il est pénible de regarder les films et certaines séries tant les dialogues sont incompréhensibles voire inaudibles aussi bien sur la télé que sur l’enregistreur.

                                             Ce samedi était diffusé :les Héritières, j’ai visionné le début du film sur la télé et ensuite lu l’enregistrement le résultat était  identique à tel point que nous nous sommes résignés à supprimer ce film.

                                            J’ai fait une recherche sur le mode d’emploi des appareils et n’ai trouvé aucune explication qui pourrait m’aider à remédier à cet inconvénient.

                                           Peut-être vous, pourriez me renseigner pour avoir la possibilité de profiter des films.

                                           Par contre une émission de jeux, de variétés les paroles sont compréhensibles.

                                           Souhaitant une intervention satisfaisante de votre part.

                                                   Avec mes remerciement.

                                      Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
jbongiop
Explorateur

Avez-vous eu réponse à votre question et résolu votre problème parce que j'ai le même ? Nous avons remarqué, depuis maintenant plusieurs mois, que la qualité du son rendu par le téléviseur KDL32EX501 était de plus en plus déplorable au point de rendre les dialogues des films et séries pratiquement inaudibles. On entend parfaitement tout ce qui est bruits ambiants et musiques mais les dialogues sont au second plan. Ce problème est présent également lorsque le son est transmis à une chaine HiFi. On peut éventuellement invoquer un problème "à la source" par une mauvaise qualité de la bande "son" et du travail des ingénieurs du son, mais comme le phénomène étant quasi général sur tous les films et séries, c'est difficilement envisageable. On peut aussi invoquer notre âge et penser que nos facultés auditives se détériorent, mais ce sont tous les membres de la famille qui sont concernés, et tous ne sont pas d'âge avancé. On peut aussi invoquer une déficience du téléviseur, mais le problème est dénoncé par nombre de nos connaissances sur leurs propres appareils. Alors je me dis : comme actuellement, de plus en plus de films sont proposés avec une son "home-cinéma" de type 5.1 voire plus, n'y aurait-il pas un réglage à effectuer pour équilibrer les différents canaux qui d'évidence privilégient ceux correspondant aux bruits de fond et musiques. J’ai cherché sur la notice mais n’ai rien trouvé de clair. Pouvez-vous m’aider ? Bien cordialement