annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL 32EX600 + barre de son FOCAL

bourkiki
Nouveau

KDL 32EX600 + barre de son FOCAL

Bonjour,

Je viens d'acquérir une barre de son FOCAL,depuis deux jours j'essaie de connecter la télé avec la barre de son sans succès, donc j'espère que vous allez pourvoir m'aider.

la barre de son marche en bluetooth.

La télé est une KDL 32EX600 je n'arrive pas à savoir si elle est compatible avec le HDMI ARC.
Je ne vois rien d'inscrit à l'arrière de la télé par contre sur internet j'ai trouvé une description de la télé où il annonce au moins une prise compatible ARC, La quelle ?

Donc j'ai essayé de connecté en HDMI et en HDMI arc même résultat , il n'y  pas de son qui sont de la barre par contre je peux augmenter ou diminuer le son de la barre depuis la télécommande sony de la télé.
Donc j'ai bien une liaison entre les deux mais je n'ai pas le son.

Pourriez-vous m'aider à savoir si un problème de cable ou de réglage ou autre chose ?

merci d'avance
Mathieu

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
dans le doute, si le tv n'a jamais été raccordé à internet, il pourrait etre intéressant de faire la mise à jour. Si elle n'a pas déjà été faite

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-tvhc/bravia-kdlex-kdlbx-kdlnx-firmware-update-v87...

 

Pour le fait d'avoir une liaison entre le pilotage du TV et la barre de son mais sans le son, c'est normal. la norme CEC permet en effet de piloter les fonction basiques entre différents produits (meme de marque différente)

 

reste donc la problématique de l'ARC, dans la mesure où la fiche technique sony dans le manuel dispo en ligne n'en fait pas mention, je serais tenté de dire que ce TV n'a pas la compatibilité ARC.

Peut-etre en allant jouer dans les paramètres son, vous trouverez une réponse ou qu'en jouant avec certains paramètres comme en basculant en PCM vous obtiendrez quelque chose mais j'en doute.

 

Resterait alors sortie optique et sortie analogique pour obtenir un résultat.