annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité TV Bravia et barre de son

profile.country.fr_FR.title
besulta31
Visiteur

Compatibilité TV Bravia et barre de son

Bonjour

j'ai un TV BRAVIA kdl-32v4710 sur lequel je branche ma freebox revolution sur le port hdmi. J'aimerais acheter une barre de son 2.1. J'ai vu le modèle Yamaha YAS 101 qui se branche uniquement sur le port optique. Est-ce que le branchement va fonctionner sur ce modèle de TV et est-ce que ce sera possible d'écouter le son de l'entrée hdmi sur la sortie optique? Si ce n'est pas compatible quels seraient les modèles de barre de son compatibles avec ma tv?

Merci de la réponse

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non, il faut brancher directement le son sur la sound bar.

Pour vous aider au mieux, il faudrait savoir si vous compter ajouter ou non d'autres éléments et votre budget 😃

profile.country.fr_FR.title
besulta31
Visiteur

Merci de la réponse. Mon budget est de 200 euros maximum pour pouvoir améliorer la qualité du visionnage de la tv freebox ou bien d'un dvd. En effet souvent les dialogues dont à peine audibles alors que les musiques de la bande son sont très fortes.

profile.country.fr_FR.title
Mosanec
Nouveau

bonjour, j'ai le modèle KDL-32EX500, qui n'a peut-être pas les mêmes connectiques.

j'ai acheté une barre de son (Yamaha YSP500), branchée en optique sur la TV.

La freebox en hmdi, et tout marche comme il faut.

Personnellement j'ai acheté d'occasion afin d'avoir un modèle moins "entrée de gamme", et pour 120€ j'ai un bon son sans avoir d'enceintes de partout.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Avec ce budget, vous pouvez trouver de bon rapport qualité prix chez Philips. En revanche attention à ce tairf là vous n'aurez pas d'entré HDMI... vous n'aurez que des entrée optique et coaxiale.

Donc pensez à vérifier si la FreeBoxTV possède ce type de sortie. Et il faut se rapeller que votre Télé occupera une entrée optique, et votre lecteur DVD soit une optique ou coaxiale... donc pensez à regarder aussi le nombre d'entrées 😃  il vous en faut 3 mini (le Philips dans votre budget a 2 entrées optiques et une coaxiale )

Si vous pouvez augmenter un peu votre budget, regardez comme Mosanec vous l'a conseillé chez Yamaha.

Profitez, en ce moment c'est le renouvellement des gammes donc vosu aurez des bonnes offres pour acheter du moyen/haut de gamme à prix très attractif 😃

Maudie8359
Nouveau

Bonjour, je cherche aussi à équiper mon TV Sony Bravia d'une barre de son, j'aimerais qu'elle puisse améliorer les dialogues (ce que yamaha appelle clear voice?), éviter les hausses de son des pubs (univolume?), qu'elle soit enveloppante et assez puissante pour la musique, et avec la technologie blutooth. J'aimerais acheter Sony mais les descriptions ne sont pas très claires alors je suis un peu perdue! J'ai repéré les barres 260 et 660, je ne sais pas si la différence entre les deux sera probante sur un tv comme le mien. Merci de votre aide!
QUETARD
Nouveau

J' ai un téléviseur SONNY BRAVIA KDL46EX720 que me conseillez- vous comme barre de son ?

andyboggard
Membre

En branchant en optique de la télé à la barre de son tout ce qui sera branché à la télé aura le son qui sortira par la barre. Pas besoin de chercher midi à quatorze heure avec le nombre d'entrée ou je ne sais quoi.

andyboggard
Membre

moi je partirai sur un plateau sonore genre HT-XT1 ou HT-XT3