annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Communications entre KDL 40R550C et Xperia 3 compact

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dbg07380
Explorateur

Communications entre KDL 40R550C et Xperia 3 compact

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un téléviseur Sony KDL 40R550C et je possède depuis plusieurs mois un smartphone Xpéria 3 compact.

Je me réjouissais de pouvoir les faire communiquer, or je n'arrive pas à conclure.

J'ai réussi à mettre les deux appareils en contact et à créer le réseau spécifique DIRECT-ox-BRAVIA. Et là, je bloque !

En appuyant sur la touche HOME et en sélectionnant Applications je ne trouve pas de possibilité Wifi-Direct à activer.

Je ne sais donc pas comment faire passer mes fichiers sur l'ordinateur.

J'accepte donc toute aide qui me serait donnée et je remercie par avance qui prendra la peine de me répondre.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ok Je comprends mieux, merci 😃

 

Alors vous avez 2 possibilités.

 

Mirroring: là tout l'écran du Z3C est dupliqué sur votre écran de télévision.

=> sélectionnez l'entrée video "duplication d'écran"

=> sur le Z3C lancer la duplication d'écran soit via les raccroucis (double swipe bas), soit dans réglages>Connexion de l'appareil>duplication d'écran

 

DLNA: (pour afficher les photo + Video)

Il faut que la télé+ téléphoen sur le même réseau puis sur Z3C réglages>Serveur Multimedia>Partager les contenus ON

Donner l'accès du Bravia au téléphone (une demande devrait s'afficher)

Vous avez apparemment déjà donné la permission au téléviseur

Une fois fait, aller regarder un photo et cliquer sur les 3 point (option) puis "throw" et l'image devrait apparaitre sur l'écran du téléviseur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Désolé mais je ne comprends pas bien le type d'interractions vous voulez faire avec les 2? 😃

profile.country.fr_FR.title
dbg07380
Explorateur

Merci de voir ci-dessous

profile.country.fr_FR.title
dbg07380
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse; je cherche simplement à afficher sur le téléviseur les contenus de mon smartphone !
Je vous joins trois photos d'écran1-Applications.jpg - les applications disponibles avec HOME où l'on ne voit pas apparaître "Wifi-Direct" contrairement à ce qui est indiqué sur les documents du site Sony
- la page des réglages où l'on voit que Wifi Direct est bien activé

Wifi Direct activé.jpg
- la liste des deux appareils que j'ai, pour l'instant, appairés au téléviseur: mon Xpéria X3 compact et mon ordinateur. (MAIS je n'ai pas réussi à nommer mon ordinateur, il est "sans nom" et je n'ai pas trouvé comment changer cela.)

Appareils appairés.jpg

En tous cas, quel que soit le moyen que je cherche à utiliser, je n'arrive à afficher sur le téléviseur le contenu d'aucun des deux appareils
Quand je navigue sur l'ordinateur par le Bravia et sa télécommande, j'affiche certains dossiers, pas tous, et au final, toujours le même message: "Aucun fichier disponible", ce qui n'est évidemment pas le cas !

J'espère avoir été assez claire.
Merci pour votre intérêt

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ok Je comprends mieux, merci 😃

 

Alors vous avez 2 possibilités.

 

Mirroring: là tout l'écran du Z3C est dupliqué sur votre écran de télévision.

=> sélectionnez l'entrée video "duplication d'écran"

=> sur le Z3C lancer la duplication d'écran soit via les raccroucis (double swipe bas), soit dans réglages>Connexion de l'appareil>duplication d'écran

 

DLNA: (pour afficher les photo + Video)

Il faut que la télé+ téléphoen sur le même réseau puis sur Z3C réglages>Serveur Multimedia>Partager les contenus ON

Donner l'accès du Bravia au téléphone (une demande devrait s'afficher)

Vous avez apparemment déjà donné la permission au téléviseur

Une fois fait, aller regarder un photo et cliquer sur les 3 point (option) puis "throw" et l'image devrait apparaitre sur l'écran du téléviseur

profile.country.fr_FR.title
dbg07380
Explorateur

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.

 

Je ne suis pas chez moi en ce moment, j'essayerai dès que je serai rentrée et je vous tiendrai au courant. J'espère que cela va marcher.

 

Mais, si vous le permettez, et si vous en avez l'occasion, essayez de suggérer aux personnes qui rédigent les modes d'emplois d'employer les mots usuels que nous utilisons couramment à la place d'expressions typiques Sony. (par exemple: "voulez-vous inscrire le disque dur ?" pour indiquer que le téléviseur va le formatter ?

Les documents mis à la disposition des clients gagneraient en clarté, et les utilisateurs se sentiraient moins dépassés dès qu'ils doivent avancer un peu technologiquement parlant !

Pour l'instant, j'ai vraiment l'impression que le Bravia promet beaucoup, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu (trop) une usine à gaz !!!