annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment déconnecter proprement périphérique USB ? Bravia 50W805B

Aducrocq
Explorateur

Comment déconnecter proprement périphérique USB ? Bravia 50W805B

Bonjour à tous, Nouveau ici, et nouveau possesseur d'un téléviseur sony 50W805B (dont je suis très satisfait !). J'ai toutefois une question concernant les périphériques branchés sur port USB. Comment les déconnecter proprement de la télévision ? Je n'ai trouvé aucun menu le permettant... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci, Aurélien
10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
yvesbj
Explorateur

Ayant un disque qui reste constament allumé une fois branché, je me pose également cette question. La solution se trouve peut être du côté de la fonction d'enregistrement (voir source ici : http://pdf.crse.com/manuals/iManuals/fre/HX72x/ft_usbrec_europe.html).

Malheureusement, cette fonction n'est pas disponible car une mise à jour qui devait être présente courant 2015 n'a pour l'instant pas pointée le bout de son nez. Il n'est donc pour le moment pas possible d'utiliser la fonction enregistrement.

Je recherche dorénavant une solution à partir des applications Android mais pour le moment je botte en touche 😞

andyboggard
Membre

Biensur que la dernière mise à jour permet l'enegistrement

profile.country.FR.title
yvesbj
Explorateur

Personnellement, lorsque j'appuie sur la touche d'enregistrement de ma télécommande, il affiche le message : "Pour utiliser cette fonction, une mise à jour du logiciel système est requise. Pour davantage de détails, veuillez vous référer au Guide de référence.".

Cependant, j'ai bien vérifié dans les paramètres, il m'indique que mon système est à jour, et c'est également le cas pour les applications.

Donc, soit j'ai un problème, soit cela dépend du modèle de téléviseur.

andyboggard
Membre

Chez moi et tous ceux qui sont sur le forum (celui avec les beug) ont la fonctione qui marche....Ca vien de chez toi

profile.country.FR.title
yvesbj
Explorateur

Pour être plus précis, je possède le modèle KDL-65W859CBAEP (W85C). Vous pensez que sur ce modèle la fonction est également présente ?

Si oui, auriez-vous un conseil à m'apporter pour que puisse activer cette fonctionnalité ?

andyboggard
Membre

t'as regardé la version de ton firmware? t'as essayé de faire une recherche de mise à jour toi même?.....Ton écran est connecté au net en ce moment? (on ne sait jamais) sinon je ne vois pas, ou alors là débranché du secteur quelques secondes et la rebrancher pour voir.

profile.country.FR.title
yvesbj
Explorateur

Mon téléviseur est bien connecté à internet. J'ai effectué la recherche manuel (depuis le menu aide), il me confirme que tout est à jour.

Version du système : PKG3.179.0100EUA.

andyboggard
Membre

Tu n'as pas la dernière version du firmware, chez moi il est noté que je suis en 3.317........ Tu es encore en 3.179 c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

i tu n'arrives pas mettre à jour ta télé par le net tu peux télécharger le firmware et le lancer avec une clé usb

profile.country.FR.title
yvesbj
Explorateur

Effectivement, c'est bizarre qu'il me dise qu'il est à jour :thinking:

Merci beaucoup pour l'info ! :wink: J'ai effectué la mise à jour manuellement. J'ai du coup la fonctionnalité d'enregistrement qui est présente. Après essai, et pour revenir au vrai sujet, je réalise que le lien que j'avais fourni ne donne pas de solution pour déconnecter proprement des périphériques USB. On y explique en fait comment dédier un disque dur à la fonctionnalité d'enregistrement.

La question reste donc toujours d'actualité. Peut-être qu'une application Android serait capable de gérer les connections USB ? Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse également.