annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Applications HbbTV France Télévisions

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

Applications HbbTV France Télévisions

bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi les applications HbbTV de France Télévésions (portail info) ne se mettent plus à jour.

Merci

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
MC_Benz
Explorateur

Bonjour,

Il semble effectivement que l'application Hbbtv FranceTV ait des problèmes de mise à jour en mode "broadcast" (réception par antenne) mais fonctionne correctement en mode "broadband" (réception par internet).

Essayez donc de connecter votre TV à internet pour profiter au mieux du HbbTV (certaines applications Hbbtv ne sont d'ailleurs visibles qu'en mode "broadband").

Bien à vous.

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

Bonjour,

merci pour votre réponse. Vous voulez dire la télé par l' ADSL avec le décodeur SFR ?

profile.country.fr_FR.title
MC_Benz
Explorateur

Bonjour,

Désolé, je n'ai effectivement pas été très clair... Le Hbbtv peut être reçu directement sur votre TV de 2 manières:

- Soit via la prise antenne (avec le signal TNT ou câble).

- Soit par la connexion internet de votre TV. Dans ce cas le TV doit être relié à votre routeur internet (apparement SFR chez vous).

Néanmoins, pour bénéficier au mieux du Hbbtv, il est recommandé de relier son TV à une connexion internet car certains services Hbbtv (ex: M6) ne sont proposé qu'avec connexion internet.

Essayez donc de connecter vorte TV à internet (Wifi ou filaire selon modèle) puis relancer l'application Hbbtv.

Bien à vous.

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

ma télé est déjà connecté à Internet par dongle wifi et je peux regarder les replay de M 6 très bien.

Penez-vous que je Hbbtv marcherait mieux si je passais par l'ADSL avec le décodeur SFR ?

profile.country.fr_FR.title
MC_Benz
Explorateur

Hum...Je ne pense pas que le Hbbtv soit disponible sur la Box TV de SFR... Quant au replay de M6, je suppose que vous passez par l'application dédiée "M6 replay" ? Si oui, cette application n'est pas liée au Hbbtv.

Bref, pour résumer, votre TV est bien connecté à internet (vous avez accès à M6 Replay) mais le Hbbtv de France TV n'est pas mis à jour (ce qui tend à monter que vous accéder au service "Broadcast" = pas de connexion internet...).

Dans ce cas, je vous conseil de faire une mise à jour du logiciel de votre TV (via la fonction dédié dans le menu du TV ou rendez-vous sur le site support de Sony pour télécharger le fichier).

Une fois la MAJ effectuée, essayez  de vous connecter de nouveau au portail Hbbtv de France Télévision et tenez nous informé.

CLanglois
Nouveau

C'est étonnant car mon TV est bien relié à internet, j'arrive par exemple à voir du replay.

Cdt

profile.country.fr_FR.title
kervern
Explorateur

faire la difference entre une smart tv et le hbbtv, le hbbtv recoit dans le signal de l'antenne une adresse web, qui est un site caché pas disponible sur internet, c'est un site en html 5 (du web 2.0) qui permet de creer des apllications online et multimarque (c'est mon interpretation pour vous simplifier la comprehension) compatible avec samsung, sony, phillips, thomson....... tout constructeur qui on adhéré au hbbtv ! votre replay vous le lancer deplus le menu de votre tv ! le hbbtv, apparait en suimpression de votre image tv pour vous signaler qu'il existe, a vous de rentrer dedans ou pas avec la touche "ok" ou les touche qui servé au teletexte, le hbbtv c'est du teletexte puissance 1000 ! moi aussi j ai des applis replay sur ma samsung mais pas M6, il existe aucune tv qui possede tout les replay des chaine francaise, parce que faudrait progammer une appli par marque et voir par modéle de tv, le hbbtv est la solution, mais malheureusement trop peu de chaine ne l'utilise a bonne essient, quand il l'utilise ! (tf1 aucun service hbbtv !), de plus elle pourrait permettre au gens de jouet en mme temp que les joueurs d un jeux televisé ou de voter ! les chaines preferes nous faire telecharger sur nos mobile des appli pour chaque chaine ! bravo la france !