annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
hymced
Membre

SONY TV KD-43XE8096 et Screen mirroring avec Win 10 ne fonctionne pas correctement (lag)

Bonjour

 

J'ai (ENCORE) un autre problème avec mon ATV2. C'est un problème pourtant bien connu de SONY (https://community.sony.fr/t5/android-tv/kdl-43w756c-wireless-screen-miroring-very-slow/td-p/2250622) mais il ne semble jamais avec été résolu au fur et à mesure des quelques mises à jour des firmwares (https://community.sony.fr/t5/android-tv/screen-mirroring-kd-55xe8599/td-p/2348660)

 

Symptomes : une fois que le PC est connecté à  la TV et que l'affichage de l'écran est projeté sans fil sur la TV via WiFi, une latence insupportable d'une dizaine de secondes apparait, et ce lag augmente exponentiellement car après 20-30 secondes, le décalage atteint 2-3 minutes !!!

 

J'utilise une Surface Pro 4 avec Windows 10 à jour en version 1803 et la TV également à jour en v6.5629.

 

J'utilise bien évidemment l'app Android nommé "Screen mirroring" qui se trouve sur l'écran d'accueil Home.

 

Ma connexion WiFi est irréprochable, je viens de vérifier, la qualité du signal est de quasiment 100% sur le canal que j'utilise (le PC et la TV sont à 2 m de la box). De plus, j'ai pu essayé la fonctionnalité de projection sans fil par screen mirroring sur un modèle concurrent LG et ça fonctionne du feu de Dieu, avec un décalage à peine visible de 200 ms tout au plus, ce qui n'est pas du tout gênant.

 

J'ai également essayé de me connecter directement en WiFi à la TV avec l'activation du WiFi Direct, mais ça ne change rien. J'ai aussi tenté de réduire le taux de rafraichissement et la résolution de l'affichage déporté dans les réglages de Win 10, ça ne change rien.

 

Merci de ne pas me suggérer de connecter le PC à la TV par un cable HDMI, le problème n'est pas là, et je risque de définitivement m'énnerver.

 

Voilà, si par miracle, un jour, SONY entend mon problème et celui des autres utilisateurs et venait à vouloir essayer de les corriger dans les prochaines MAJ du firmware...

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?