Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un i mac 27 pouces de fin 2013 (Intel I5 3.2 Ghz - 24 Go de RAM à 1600 Ghz OS Mojave 10.14.6)
Et je tente désespérément de récupérer des fichiers vidéos sur cassettes mini DV depuis un camescope SONY DCR PC9E, relié à mon mac depuis un cable Firewire 400/800 via un adaptateur Thunderbolt.
La caméra n'est pas reconnue alors que le port thunderbolt est bien reconnu sur le Mac et la mention "DV IN" apparait bien sur l'écran de la caméra...
Que puis-je tenter de faire ?
Je désespère un peu après avoir tout essayé (I movie ne reconnaissant pas la caméra, pas plus que Play Memories ni LifeFix...) et vous remercie par avance pour votre aide...
Bonjour,NabsOne
Même configuration que vous ordi et OS caméscope DCR-TRV 240E et HC-9 aucun problème de reconnaissance par Imovie
1)Caméscope en mode lecture
2) raccordé au secteur
Sinon peut être un problème de câble fire wire j'ai eu ce problème
Cordialement
Petite précision depuis la version 6 de PMH celle ci ne prend plus en charge les caméscopes a bande il faut la version antérieure 5.5.01 qui est encore téléchargeable mais en version 32Bits pas en 64Bits
Hello Marcelus,
j'espère que tu vas bien.
Je suis sous MacBook (Retina, 12-inch, Early 2015), Catalina 10.15
J'essaye désespérément de me remettre à utiliser la dcr pc9e de papa dans le cadre d'un projet audiovisuel.
Néanmoins je n'arrive pas à installer PMH nouvelle version.Mais je crois que ça me sert à rien apapremment. DU aurais tu garder le fichier dmg de la bonne version de PMH pour utiliser mon DCR? Pourrais je ensuite exporter les vidéos en quelconque format et les monter ?
Bien à toi,
checker
Bonjour;checkerNY79
Merci tout va bien
Je me suis séparé de mon iMAC depuis deux mois trop restreint au niveau des logiciels vidéos pour moi
Il me semble que CATALINA ne prenne pas en charge PMH de toutes façons PMH était instable et les fonctions réduites par rapport a la version Windows
Je faisait donc mes imports avec iMovie qui prend bien en charge les anciens camescopes a bandes
Mais je pense que depuis OS Catalina certaines choses ne sont plus prisent en charge et je pense que le problème vient de là
J'était resté sur l'OS Mojave (iMac de 2013)
Autre chose de quel façon êtes vous raccordez a vôtre Mac?
Cordialement
Hey marcellus,
tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'suis en ieee 1394 sur la came vers usb sur le pc
j'ai essayé de mettre phm sur mon vieux pc en 3.1 mais niet... rien de reconnu
du coup, j'ai regardé quelques vidéos sur d'autres modèles de caméra...mais bon.... j'sais pas si ça sera vraiment une solution et c'est un peu coûteux en plus.
un exemple:
qu'en penses tu ?
bien à toi,
checker
Le raccordement firewire vers usb ne peut pas fonctionné il faut un adaptateur Mac /firewire
Voir ce post
Cordialement
ok et via cet adaptateur
je pourrai donc transférer mes video du caméscope sur imovie ou final cut ?
Bien à toi,
Théo
y'a pas une solution similaire moins coûteuse sur windows ?
bien à toi,
checker
Pour Windows c'est la même chose il va falloir avoir un port iLINK(iEEE1394) sur l'ordi ou passer par un logiciel de montage vidéos qui prend en charge les camescopes a bande pour être reconnu ou sinon une carte d'acquisition de ce genre
Cordialement