annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de réseau (8509C)

Apologue
Explorateur

Plus de réseau (8509C)

Plus de réseau. Je suis sur Ethernet et tout fonctionne parfaitement chez moi (je suis informaticien) : ma box fonctionne, et un cable RJ45 qui alimente en réseau parfaitement mon PC ne fait pas fonctionner mieux cette £%¨$^!!! de TV que je regrette vraiment d'avoir achetée.

J'ai fait 2 restart rien n'y change : toujours pas de réseau (donc pas de Youtube, pas de Netflix, et comme je n'ai pas d'abonnement TV elle ne me sert à rien).

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

PS : J'ai tellement de problèmes qui s'enchainent que je pense sérieusement la refourguer gratos à une amie qui s'installe et reprendre mon ancien plasma que je comptais vendre sur le boncoin. Et je suis sérieux.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
david52783
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème en ethernet et wifi aussi sur ma 55X8509C, je suis étonné que si peu de monde remonte ce problème.

 

J'ai deja contacté Sony qui a envoyé un technicien qui a changé ma carte mere. Cela n'a servi a rien.

 

J'ai cependant remarqué que le problème n'a lieu que quand j'utilise Netflix ou Plex, pas de problème pendant l'utilisation mais le lendemain quand je redemare ma télé elle affiche le point d'exclamation sur la connexion réseau et la connexion ne marche plus.

 

Dans les infos de la connexion on voit que la tele a une connexion avec un statut bizarre, la connexion est bonne mais l'IP n'est pas un IP valide; il est sous la forme 169.254.7.X. Il s'agit d'un faux IP que le système s'auto attribut quand il n'arrive pas à avoir un IP.

 

La tele ne bug pas pendant les périodes ou je n'utilise ni Netflix ni Plex.

 

Pour ma config réseau je suis chez orange j'avais une Livebox 3 et j'ai changé pour la 4 pour voir si cela permettait de résoudre ce problème.

 

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution ou si vous avez des infos sur votre config pour trouver la source du problème ?