annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Perte de signal HDMI avec Bravia x8309C et ampli HC...

Stefouille73
Nouveau

Perte de signal HDMI avec Bravia x8309C et ampli HC...

 

Bonjour à tous les membres!

 

J'ai fait l'acquisition le WE dernier d'une Sony Bravia KD-49X8309C .

 

J'ai donc connecté cette TV en HDMI ( câble haute qualité) à mon ampli Yamaha compatible 4K via l'entrée ARC.

 

J'ai procédé à l'appairage en ARC des deux appareils qui fonctionne ( le flux audio de la TV ressort par les enceintes du HC et inversement). De plus je peux commander le volume et l'extinction simultanée de la TV et du HC ce qui signifierait que les fonctions synchro HDMI et ARC fonctionnent. Je précise qu'en début de chaine j'ai branché une box TV en HDMI sur l'ampli dont le son et l'image transitent par la connexion ARC.

Cependant, et de manière aléatoire, je subis des pertes de signal: quand les deux appareils sont en veille et que je souhaite tout allumer, la TV s'allume, le HC également par la suite, le son de la source box tv sort bien par les enceintes du HC mais l'image de n'affiche pas et le TV m'indique une non présence de signal sur la connexion ARC. Il me faut donc appuyer sur plusieurs touches de la télécommande du HC ( ex: HDMI 1,2,3,4 puis HDMI 5) pour "forcer" la TV à afficher l'image.

Vous conviendrez qu'il est dommage de ne pas pouvoir utiliser la technologie 4K avec deux appareils compatibles 😞

Merci beaucoup par avance de votre aide!: smileywink:

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
rougeaux
Membre

Bonjour,

Essayer de connecter la box directement sur la TV en HDMI puis d'utiliser la sortie audio-numerique (1 à l'arrière de la TV) en connection sur l'ampli. Il est toujours préférable de séparer les flux audio et video. (Par exemple sur mon lecteur B.ray Sony j'ai deux sortie: 1 pour l'audio directement sur l'ampli et l'autre vidéo vers mon projecteur.) Peut-être que  la box ne doit pas être en veille mais toujours allumée.:smileyquestion:

Ami de la lumière et du temps.