annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Passage TNT HD sur KDL32V4500

jean-francois-8
Nouveau

Passage TNT HD sur KDL32V4500

Bonjour, je reçois actuellement les services de télévision via une box ADSL sur un télévisieur KDL32V4500 fabriqué en 10/2008 et je n'ai pas d'antenne Hertzienne opérationnelle. J'envisage d'utiliser cette TV dans une résidence secondaire dotée uniquement d'une antenne hertzienne. Comment puis-je savoir, à priori, si il me faudra utitliser un décodeur TNT HD ? Dans la fiche des caractéristiques techniques du KDL32V4500 y a-t-il une information à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Si vous avez les caractéristiques techniques de votre TV, vérifiez s'il dispose d'un tuner HD MPEG 4 et si c'est le cas il fonctionnera le 5 avril.

PS : j'ai cru voir que SONY avait équipé ses TV en tuner HD qu'à partir de 2009, j'ai donc des craintes pour votre TV.

JacklineAuge
Nouveau

Depuis le 5 avril 2016 je n'ai plus accès aux chaînes 1-2 et 3 Je suis raccordée à une parabole Toutes les autres chaînes de la TNT fonctionnent Que faut il en déduire? Merci La tv est compatible mpeg 4
JacklineAuge
Nouveau

Depuis le 5 avril 2016 je n'ai plus accès aux chaînes 1-2 et 3 Je suis raccordée à une parabole Toutes les autres chaînes de la TNT fonctionnent Que faut il en déduire? Merci La tv est compatible mpeg 4

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

La TNT ne concerne que la réception hertzienne par antenne rateau (individuelle ou collective)

Si vous parlez de parabole, il s'agit d'une réception satellite, et celle-ci n'est pas concernée par le passage en HD qui est déja inclus dans votre récepteur satellite qui intègre son décodage. Que votre TV décode ou pas le MPEG4 , c'est votre décodeur satellite qui assure cette fonction et il faut peut être relancer une recherche de chaines sur ce décodeur.

JacklineAuge
Nouveau

Je n'ai pas de recepteur satellite

La tv est branchée directement à la prise murale sortie satellite
Ça peut marcher ?
Merci
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

En tout cas, si vous êtes branché sur une prise dite "satellite", le passage à la TNT HD ne vous concerne pas.

Rien n'a du changer donc pour vous le 5 avril sauf si votre fournisseur satellite a changé quelquechose et dans ce cas, n'étant pas moi même client d'un service satellite, je ne peux rien vous dire de sérieux.