annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lignes horizontales KD-65XG9505 / Service support Sony déplorable

profile.country.FR.title
Aurelien31
Nouveau

Lignes horizontales KD-65XG9505 / Service support Sony déplorable

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'une semaine 2 lignes horizontales (avec une dégradation de l'image en dessous de ces lignes ) sont apparues sur ma TV KD-65XG9505.

Je l'ai achetée en Février 2020, elle a donc juste 5 ans.

J'ai consulté le site support et suivi les manipulations recommandées, aucun résultat positif. J'ai contacté le service support et suivi leurs instructions, aucun résultat positif. J'ai fourni les photos demandées par ce même service support et là on me répond qu'il faut que j'emmène mon téléviseur chez un réparateur agrée Sony (je rappelle au passage que c'est un 65 pouces...).

Le souci est que même en habitant une grande métropole (Toulouse), le réparateur agrée Sony le plus proche est à 160kms (aller-retour)...

Je suppose que même si je décide d'emmener mon téléviseur, on va me proposer un devis de réparation au bas mot à 1500€ (donc largement au dessus de la valeur neuve du téléviseur et évidemment intégralement à ma charge) et bien entendu sous réserve de disponibilité des pièces.

Je trouve ça assez scandaleux qu'au bout de 5 ans d'utilisation classique d'un téléviseur, surtout d'une marque comme Sony, celui-ci ai un défaut majeur et se retrouve irréparable économiquement parlant.

Aucune autre solution ne m'a été proposé.

J'avais justement fait le choix d'une marque reconnue comme Sony (avec les tarifs qui vont avec) pour éviter de me retrouver dans une situation comme celle là.

Force est de constater que c'était une erreur et on ne m'y reprendra plus.

Je vais sans aucun doute me tourner vers des marques avec sans doute moins de renommée mais bien plus attractives financièrement et avec des produits équivalents (voire même meilleurs pour certains) dans cette gamme de prix là.

Je ne vais également pas me priver de diffuser largement autour de moi cette magnifique expérience avec Sony en espérant éviter au plus grand nombre cette marque.

C'est un message un peu long mais j’espère nécessaire pour certains.

Aurélien

0 RÉPONSES 0