annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDMI perturbatrice

CalouD
Explorateur

HDMI perturbatrice

Bonjour, Je poste ici car je ne suis pas sur que mon message sur l'assistance en ligne soit pris en compte étant donné que je n'ai eu aucune confirmation de sa réception suite à l'envoi du formulaire rempli en ligne !! Je suis possesseur du kd43x8305c depuis juillet 2015. J'ai récemment acheté un lecteur Oppo bdt101ci. Celui-ci est raccordé par un câble HDMI à mon tv Sony kd43x8305c (S/N 6002933 fw du 17.2.2016) lui-même connecté par un câble optique à mon ampli Marantz SR4300. Le lecteur Oppo est par ailleurs relié à cet ampli par une connectique analogique stéréo pour la lecture audio CD et SACD. Ce lecteur est équipé d'un DAC AKM assurant le décodage des fichiers audio DSD vers analogique en qualité audiophile. Mon souci est que je dois déconnecter le câble HDMI du TV sinon la lecture des fichiers DSD (sur SACD ou en .dsf ou .dff) soit est impossible soit s'interrompt de façon inopinée. Même chose après changement de cable HDMI. Le fabricant Oppo que j'ai contacté pense que quelque chose d'anormal se passe au niveau de la HDMI du TV. Merci de me contacter pour résoudre ce souci. Cordialement. Pascal D. 33320 EYSINES
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

 

avez vous activé les fonction hdmi cec et arc?

CalouD
Explorateur

Bonjour, Non car Oppo demande de désactiver le CEC sur lecture SACD. Quant à l'ARC je ne vois pas comment l'activer... Avec un autre tv (Panasonic) le problème n'existe pas. Bon, de toute façon j'ai changé d'ampli (cambridge azur 551 v2) et il faut que je vois avec le temps ce que ça donne mais pour le moment le lecteur n'étant plus connecté en HDMI à la tv mais à l'ampli je n'ai plus de coupure en lecture SACD... je croise les doigts !! Au fait, au sujet de l'ARC sur HDMI4 et bien ça ne marche pas : le cambridge affiche "unavailable"... j'ai bien le son du tv sur l'ampli mais par la sortie optique !! Bonsoir.