annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Stefanoramix
Visiteur

Gros problème de 3D sur KDL-55EX721

Bonjour,

j'ai acheté voilà bientôt 1 mois un KDL-55ex721 après avoir vu de nombreuse démo en magasin des capacités 3D des écrans Sony. J'ai franchi le pas ce week end et acheté le lecteur BDP-S480 pour pouvoir enfin profiter de la 3D et là...déception totale, c'est tout bonnement inregardable !!! l'arrière plan est dédoublé en permanence ce qui rend le film impossible à regarder (j'en ai testé 3 différents). J'ai pensé au départ que cela venait de mon câble HDMI et ai donc investit dans un câble "highspeed" de marque, rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai bien évidemment tenté tous les réglages possibles (5 en tout) mais le résultat est toujours aussi médiocre, soit le premier plan est net et l'arrière plan dédoublé, soit c'est l'inverse et le mal de crâne arrive en 5 minutes.

Pour un téléviseur de ce prix c'est inadmissible.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà eut ce problème et si oui quelle en est la solution car en l'état le téléviseur est inutilisable en 3D .

Cordialement.

Ce message a été modifié par: Stefanoramix

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stefanoramix
Visiteur

Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour vous donner des infos et vous informer, vous qui auriez eut le même problème que moi que mon revendeur à finalement fait procédé au remplacement pur et simple de mon 55ex721 par un 55HX820 (seul equivalent car impossible de descendre en gamme) et là j'aime autant vous dire qu'il n'y a pas photo, l'image est magnifique, les couleurs bien plus naturelles et la 3D fonctionne enfin !!!

Il aura fallu tout de même qu'un technicien se déplace trois fois avec en ultime visite le remplacement de la carte de traitement 3D pour qu'un responsable du SAV me dise par téléphone qu'ils allaient procéder au remplacement du téléviseur en m'indiquant de ne surtout pas reprendre cette référence ( peut être un roblème dans leur lot, je ne sais pas)

Bien évidemment le HX820 est plus haut en gamme, local diming (la différence est énorme et le couding quazi inexistant) et surtout... presque 1000€ d'écart de prix! mais fort heureusement cela ne m'aura rien couté 🙂

comme quoi, certaines enseignes font bien leur travail et remplissent leurs engagements.

J'ai longtemps hésité à prendre un panasonic car celui ci est effectivement très bien noté mais... Le design Panasonic est pour moi le point noir de ce téléviseur...quelle horreur ! Pour ce qui est de Samsung, design sympa bien que les pieds en plastique chromé soient affreux et très (trop) "kitch" mais bon à la limite avec un support mural ça aurait pu être une alternative mais, car il y a un mais.. les blancs Samsung ont une tendance bleueté et du coup c'est pas génial. Je chipotte je sais bien mais avant le Sony j'avais un superbe plasma Pioneer et lorsqu'on est passé par ce type d'écran après ça devient l'enfer pour en changer croyez moi.

Voilà aujourd'hui et après quelques déboires tout se fini bien et le 55HX820, magnifique autant par son design que par la qualité d'image restituée, me ravit chaque jour. Je rêve maintenant d'une paire de lunette 3D qui ne me ravage pas le nez à chaque fois que je visionne un film 3D 😉 et oui Mr Sony, si tu pouvais nous faire des lunettes confortable ce serait enfin P.A.R.F.A.I.T !!!!

Bons visionnages à tous.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

76 RÉPONSES 76
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Stefanoramix,

Pourriez vous me communiquer les titres des films pour qu'on puisse faire un essai de notre côté ?

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème sur un KDL-40EX720 avec les dessins animés 3D suivants (les seuls que j'ai testés) :

- "Le voyage extraordinaire de Samy" => impossible à regarder, tout le temps flou

- "Raiponce" => un peu mieux, mais il y a toujours des zones floues dans l'image, ce qui provoque une fatigue visuelle importante.

Est-ce un problème dû au téléviseur Sony EX 720 ?

Merci.

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

Je remonte le topic en espérant avoir une réponse ...

Merci.

profile.country.fr_BE.title
jagg1400
Visiteur

Bonjour

j'ai le même soucis avec mon 55EX720  la 3D est flou à l'arrière plan,j'ai des lunettes 3D BRS100 .

Que faire ?

Avez vous la solution...

Merci

Ce message a été modifié par: jagg1400

Ce message a été modifié par: jagg1400

profile.country.fr_BE.title
jagg1400
Visiteur

Bonjour

pouvez vous nous dire si votre problème a eu une solution.merci

j'ai le même problème avec le 55EX720et sa 3Det je vois que le modérateur ne répond pas à votre problème je voulais acheté aussi le  le lecteur BDP-S480mais je vais attendre que ce problème soit résolu.

Si d'autres personnes ont le même problèmefaîtes le savoir.

En espérant avoir une solution de sony.

Merci

Jagg

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

Moi j'ai acheté le BDP-S480 (mis à jour avec le dernier firmware) et cela ne change rien au problème, toujours du flou sur l'avant-plan ou l'arrière-plan (en fonction du réglage de profondeur -2/+2).

Impossible de voir un grand nombre de Bluray 3D, c'est vraiment dommageable car j'avais envie de m'investir dans cette nouvelle techno et la ça donne plus du tout envie ...

profile.country.fr_BE.title
jagg1400
Visiteur

Bonjour

ce que je regrette c'set que  Sony ne répond pas à notre problème ou que si certains utilisateurs ont le même problème qui ne le signalent pas

que faire ?

profile.country.fr_FR.title
-garath-
Visiteur

Sur d'autres forum Sony (anglais), ils évoquent la possibilité d'ajouter des filtres sur les lunettes.

J'aurais bien aimé avoir des infos complémentaires la-dessus.

Ce message a été modifié par: -garath-

Ce message a été modifié par: -garath-

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Vous exprimez votre déception au sujet de l’image 3D que vous obtenez sur votre écran LCD.

En effet, certaines conditions d’utilisation peuvent faire apparaitre une image dédoublée :

- dans le cas de scènes à haut contraste ou contenant du texte

- tant que le téléviseur n’a pas atteint sa température de fonctionnement normal et cela peut durer quelques minutes

- si votre position par rapport à l’écran subit un angle trop important. La meilleure position étant face à l’écran avec les yeux positionnés sur la ligne horizontale centrale de l’écran.

Je vous invite aussi à modifier le paramètre "Luminosité lunettes 3D" sur "MOYEN" ou "BAS" dans votre menu.

Les filtres optionnels s'utilisent dans des conditions particulières, ils n'apporteront pas d'amélioration du rendu 3D sur votre produit.

J’espère que ces quelques explications vous permettront de mieux profiter de votre téléviseur.

Bien cordialement,

Rodolphe

Sony France