annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion Wifi avec KDL24EX320

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Connexion Wifi avec KDL24EX320

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur Wifi en WPA-AES si je ne diffuse pas mon SSID. Lorsque mon routeur diffuse le SSID, tout marche parfaitement. Je précise que j'ai la dernière mise à jour. Cela m'ennuie de diffuser le nom de mon réseau Wifi pour des raisons de confidentialité. Est ce que quelqun a déjà fait ce test ?

Merci

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Blubbhome

Les televiseurs utilisent 2 types de connexion wifi : SSID ou WPS

Pour une connexion SSID, il est nécessaire que celui ci soit affiché.

Si votre routeur est compatible WPS, veuillez utiliser ce protocole de connexion et votre SSID peut rester masqué.

Cordialement,

Stephane

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Bonjour,

Je pourrai vous répondre prochainement. Réception prévue semaine prochaine.

J'ai pour ma part un doute soudain car j'ai fait confiance au vendeur sur un point sans vérifier.

Pouvez-vous me dire si la connexion USB autorise les disques durs partitionnés NTFS?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pour ma part pas encore fait cet essai.

Je possede déjà 2 autres appareils sony (TV de salon + lecteur Bluray) qui ne sont pas compatibles avec NTFS et tous mes disques USB sont en FAT32 :slight_frown:

De ce que j'ai pu lire, ce modele ne supporte pas NTFS mais supporte FATex.

Ce format doit permettre de passer la barriere des 4GO pour les fichiers (pour les formats vidéo HD).

Cordialement

Fred

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Pour info j'ai fait le test avec une clef USB formattée en exFAT et la clef est bien reconnue par la télé.

Je n'ai par contre pas réussi à lire des fichiers vidéos HD (.m2ts) si la taille est > 4.x GB (test sur 6GB, 5GB puis 4.5GB)

Si on split le fichier vidéo par lot de 4GB tout marche bien (comme en FAT32 avec mon BDV-E370).

Du coup je ne vois pas trop l'interet d'utiliser exFAT :slight_frown:

J'espere que ce problème et le pb de WIFI et SSID caché seront fixés dans une prochaine update du firmware :wink:

a+

Fred

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Bonjour et désolé pour cette réponse différée.

Merci pour les précisions pour l'USB.

Déception.

Autres inquiétudes et de taille.

1. Pas encore de connexion wifi mais apparemment pb routeur. J'y travaille.

2; Plus grave. A partir de mon VAIO (NVIDIA) VPC S impossible d'avoir une sortie HDMI sur le Bravia.

Si non résolu d'ici ce soir je le rends.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Jean-Pierre

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Blubbhome

Les televiseurs utilisent 2 types de connexion wifi : SSID ou WPS

Pour une connexion SSID, il est nécessaire que celui ci soit affiché.

Si votre routeur est compatible WPS, veuillez utiliser ce protocole de connexion et votre SSID peut rester masqué.

Cordialement,

Stephane

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Mon routeur n'est malheureusement pas compatible avec WPS.

Ce téléviseur ne supporte effectivement pas la connexion à un reseau wifi avec SSID caché (confirmé par le service consommateur).

C'est décevant.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Fred

profile.country.fr_FR.title
reithe
Nouveau

Bonjour à tous,

En parcourant les divers fora, je découvre depuis quelques années le retard pris par SONY.

C'est incroybale ce que les téléviseurs SONY sont décevants, incomplets...

je teste chez ma soeur ( à qui j'ai offert - presuq'uniquement pour cela   ;o)))     ) un téléviseur coréen ( un S...)

c'est le jour et la nuit : un véritable plaisir tout auto bien que les contenus intrinsèques soient pauvres, toutes les confgis sont possibles sans difficulté.........

profile.country.fr_FR.title
DADY09
Visiteur

Bonjour cher Blubhom,

je voudrai savoir si tu t'es assuré d'avoir suprimé l'ancienne configuration après avoir caché le SSID, parce qu'elle pourrait quand même apparaitre ou sinon, il serait mieux de carrément changé le SSID et le caher par la suite.

cordialement

profile.country.fr_FR.title
frbeuqu
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé en le rendant visible (ca marche) puis en le cachant (même config) et ca ne marche plus.

J'ai également obtenu une réponse du support technique dont voici un extrait :

"Après vérification, je vous confirme qu'il est normal que votre téléviseur ne puisse pas se connecter à un réseau Wifi si le SSID est caché.

A l'heure actuelle, il m'est impossible de vous confirmer si une future mise à jour permettra la connexion de produits Sony sur un réseau Wifi dont le SSID est caché.

C'est pourquoi, je vous recommande d'effectuer toutes les futures mises à jour pour votre téléviseur."

Cordialement

Fred