annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Affichage KDL-22BX200

profile.country.fr_BE.title
tvdmeer
Visiteur

Affichage KDL-22BX200

Bonjour, Bonsoir,


Voici mon problème ;

Je regardais la télévision ( belgacom via mon écran SONY Bravia KDL-22BX200 ) lorsque l'écran est devenu noir. Le témoin de courant était toujours vert et le son était toujours émis depuis le téléviseur, mais l'écran restait noir.
Après maintes manipulations ( branchement/débranchement de la prise secteur, éteindre/allumer l'appareil, chipoter avec les câbles... ), toujours aucun changement.
Un seul résultat néanmoins, quand j'allume le téléviseur, l'écran s'éclaire très légèrement puis se ré-éteint après les 6 clignotements du témoin de courant (vert)

L'appareil est âgé d'au maximum 2 ans, et je ne comprends pas pourquoi il est déjà défaillant.

S'il est possible de trouver une solution autre que de devoir mettre l'appareil en réparation, veuillez m'en tenir informé. Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

je crois qu'il s'agit d'une panne.

un lien : http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-22BX200/tips-and-solutions

jd.

profile.country.fr_FR.title
jeromed1
Visiteur

Bonsoir,

Avez-vous trouver la solution à votre problème ? Si oui quelle était-elle ?

J'ai exactement la même panne.

Merci

Totoro67
Explorateur

 

Mes parents ont eu le même soucis il y a un mois environ. (juillet 2013)

Du son, mais plus d'image....

La télévision a un peu plus de deux ans, et n'est donc plus sous garantie.

Ils ont ramené la tv au SAV de l'hypermarché local. Qui a un réel SAV sur place, c'est assez rare...

Verdict au bout d'une semaine : carte d'alimentation "inverter" à changer. 90 euros HT, plus 1 heure de main d'oeuvre à prévoir..

Vu le montant, mes parents ont refusé la réparation et pour 30 euros de plus que le devis de réparation proposé, ils ont préféré en acheter une neuve (à éclairage LED). Evidemment, ce n'est plus une Sony. Pensez donc, la TV à tube du salon (marque Francaise assemblée en Allemange) à plus de 20 ans, et là, une TV Sony ne fonctionne même pas 3 ans...

 

Pour en revenir au problème, dans notre cas, c'est l'alimentation haute tension des 4 tubes d'éclairage CCFL (des mini-néons) de la dalle qui est H.S.

 

Après ouverture notre petite Sony, la référence de la carte d'alimentation visible est : VYA194G-05, et la pièce défectueuse sur cette carte est "l'inverter TMS95026CT". Pièce que l'on trouve entre 4 et  20 euros environ suivant les officines. Elle sert également à d'autres marques de TV...

 

J'ai effectué le changement de la pièce, et la TV  est à nouveau opérationnelle.

Attention les références de la carte et du composant sont donnés à titre indicatifs, elles peuvent changer au cours de la production du produit. A vérifier donc...

 

 

 

profile.country.FR.title
Yanb06
Nouveau

Bonjour

Je déterre certainement le sujet, mais j'ai également ce pb sur la tv d'un proche et malgré le changement de l'inverter le pb persiste

Avez-vous d'autres pistes svp ?

D'avance merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yanb06,

 

Pourriez-vous confirmer le modèle du téléviseur s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Yanb06
Nouveau

Dsl pour le double message j'ai répondu par mail direct mais la photo n'est pas passé, donc j'ai réitéré en direct sur le forum, voir message suivant

profile.country.FR.title
Yanb06
Nouveau

Bonsoir Lorraine_A

Il s'agit bien du modèle KDL-22BX20020190211_174002.jpg

 

J'ai changé l'inverter TMS95026CT mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème =/

Merci pour votre réponse et pour votre aide

Cordialement

 

Yann

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Yann,

 

Je me suis renseignée de mon côté et vous auriez besoin de discuter de cela avec un technicien. Le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour leur demander de vous aider : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A