annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Intérêt du crédit Cetelem en l'état ?

profile.country.fr_FR.title
Choump
Visiteur

Intérêt du crédit Cetelem en l'état ?

Bonjour,

venant d'emmenager avec ma moitié, je me retrouve avec des frais de location tous les mois. J'ai donc voulu opter pour mon achat d'un sony Vaio pour la méthode Cetelem sauf que... non, mon profil ne convient pas.

A qui sont destinées ces offres réellement ?

Le principe de ces offres est (je me trompe peut être) de permettre à ceux qui ne peuvent pas payer en un coup de le faire par petits bouts... Je ne pense pas avoir de problèmes particuliers pour rembourser 120€ par mois / 12mois, payant +/-550€par mois de loyer et notre foyer ayant dans les 2000 net par mois...

Comment fonctionne cette chose ? J'ai du mal à saisir sur quoi le système se base pour refuser la demande...Le fait que je sois en CDD est le souci ? Dans tous les cas, mon CDD dure 12 mois donc j'ai des entrées d'argent assurées jusquà la fin.

Perplexe ! Je pourrais apeller, mais leur mail automatisé avec leur joli "nous avons étudié avec sérieu votre demande blabla" m'a doucement fait rire et ne me pousse pas à apeller...

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

il ne faut pas se leurrer : les établissement de crédit, en particulier ceux du genre de cetelem ne sont pas vraiment des amis : CDD = fin de discussion, pas de crédit. Et même s'ils acceptent le crédit, ce genre d'établissement pratique des taux juste exorbitants. Si je peux me permettre : 120x12 = 1440. J'imagine que le PC en question doit être à un peu plus de 1000€, personnellement, j'emprunterais plutôt ce genre de somme à des connaissances sur 6 mois, qu'à un organisme qui va bien te pomper 200 €. Après ça chacun son choix :wink:

Bonne journée