annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Extension de garantie

profile.country.fr_FR.title
framer91
Visiteur

Extension de garantie

Après avoir enregistré mon produit acheté, j'ai été dirigé vers une proposition d'extension de garantie de 2 ans ,ou plus, à partir de la date d'achat (donc faussement 2 ans d'extension) payante bien entendu. Je trouve cela un peu fort de café car depuis l'ordonnance du 17 fevrier 2005 tout produit vendu en France est couvert par une garantie légale de 2 ans! 

On me propose donc de me faire payer la garantie qui existe déjà!  

Trop fort!

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
framer91
Visiteur

Nous sommes tous concernés. Cela ne choque personne? 

Et Sony n'a rien à répondre?

profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour.

Je comprends votre désarroi.

Je suis comme vous un client.

Mais il faut savoir que cette Loi ne dit pas quels sont les produits concernés.

ll faut savoir que tout le matériel informatique est garantie UN an dans toutes les marques.

Les téléviseurs, camescopes et appareils photos sont garantis DEUX ans.

Rares sont ceux qui sont garanties par le fabriquant plus de DEUX ANS. On en trouve qui sont garantis 3 ans et d'autres 5.

Mais cette Loi n'est pas explicite.

Regardez cette page : http://www.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
framer91
Visiteur

Bonjour,

En remontant à la source http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml on s'aperçoit qu'en fait cette loi n'améliore pas la protection du consommateur, bien au contraire. Elle limite la garantie contre les vices cachés à deux ans alors qu'il n'y avait pas de limite précise auparavant à ma connaissance. Elle instaure par contre une garantie réelle de 6 mois pour tout produit, même d'occasion, vendu par un professionnel.

C'est donc à nous de n'acheter que des produits dont la garantie contractuelle est assez longue pour penser que le constructeur a confiance dans son produit. S'il n'a pas assez confiance lui même pour assurer une garantie de 2 ans ou plus pourquoi nous ferions lui confiance? Je tiendrai compte de cela lors de mes prochains achats.

J'estime que la durée de garantie doit être proportionnelle à la valeur du produit soit 2 à 3 ans pour un produit valant quelques centaines d'euros.

Pour les automobiles j'avais deja placé la barre à 5 ans lors de mon dernier achat. On peut acheter une garantie étendue (bien lire les exclusions), il faut alors comparer les prix garantie incluse.