Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un camescope DCR-HC14E et je n'arrive pas à visionner mes cassettes, pour éventuellement faire des montages, sur mon ordinateur (windows 10).
Pouvez-vous m'aider. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
A priori, j'ai vu sur internet que votre caméscope est au format DV, il est alors possible de le raccorder directement de la prise DV du caméscope sur la prise Firewire de l'ordinateur, le problème est que de moins en moins d'ordinateur sont équipés de cette entrée.
L'autre possibilité est de sortir du caméscope en analogique par les sorties audio et vidéo (en général fiches jaune, blanche et rouge) et de les convertir en numériques par l'intermédiaire d'un boitier d'acquisition video (dazzle par exemple) ou d'une carte interne d'acquisition video si votre pc est compatible)
pour ma part , j'ai encodé du DV, du HI8 avec un système de ce type
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Effectivement comme le dit pierjoc si vous n"avez pas de port firewire vous ne pourrez pas importer vos cassettes ni même avec Play Mémories Home car depuis la version 6 l'importation de cassettes n'est plus pris en charge
Il vous faudra passer par un logiciel de montage vidéo qui normalement prend en charge ce format ou passer par ce genre de produit
Cordialement
A priori, j'ai vu sur internet que votre caméscope est au format DV, il est alors possible de le raccorder directement de la prise DV du caméscope sur la prise Firewire de l'ordinateur, le problème est que de moins en moins d'ordinateur sont équipés de cette entrée.
L'autre possibilité est de sortir du caméscope en analogique par les sorties audio et vidéo (en général fiches jaune, blanche et rouge) et de les convertir en numériques par l'intermédiaire d'un boitier d'acquisition video (dazzle par exemple) ou d'une carte interne d'acquisition video si votre pc est compatible)
pour ma part , j'ai encodé du DV, du HI8 avec un système de ce type
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Effectivement comme le dit pierjoc si vous n"avez pas de port firewire vous ne pourrez pas importer vos cassettes ni même avec Play Mémories Home car depuis la version 6 l'importation de cassettes n'est plus pris en charge
Il vous faudra passer par un logiciel de montage vidéo qui normalement prend en charge ce format ou passer par ce genre de produit
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de suivre vos conseils.
Cordialement.
Martine.
Bonjour.
Si vous ne vous en "tirez" pas il y a aussi la solution que MARCELUS77 et moi même avons préconisé à khlémia qui cherchait une solution pour son DCR-TRV25E
cordialement bouéxière
Bonjour,
Je viens de recevoir le boîtier Dazzle que vous m'avez recommandé et j'ai pu lire mes vidéos (à présent, au travail !) Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement.
Martine.
Merci d'avoir répondu à ma question.
J'ai acheté le boîtier Dazzle et j'ai réussi à lire mes vidéos.
Bien cordialement.
Martine.