annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connection USB entre le PC et Xperia 5III

TIBOU.75
Nouveau

Connection USB entre le PC et Xperia 5III

Bonjour tout le monde,  depuis quelque temps la connection entre mes PC ( perso et professionnel) et mon téléphone ne se fait plus. Ni charge,  ni transfert. Mes cables sont opérationnels, la charge se fait sur une prise murale, j'ai essayé tous les trucs trouvés sur Google.  Je suis perdue.  J'ai besoin d'aide.  Merci d'avance. 

Ha, j'ai oublié de vous dire que je suis une quiche alors si vous pouviez être gentil et ne pas utiliser trop de mots barbares, ce serait sympa. 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour,

Pour régler cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous l'une après l'autre :

1-Redémarrer votre appareil : 

-Maintenez enfoncée la touche de marche/arrêt . 

-Dans le menu qui s’ouvre, touchez Redémarrer. L’appareil redémarre automatiquement. 

2-Forcer le redémarrage & Forcer l’arrêt : 

Forcer le redémarrage : 

-Appuyez longuement sur la touche Marche/Arrêt et la touche d’augmentation du volume simultanément jusqu’à ce que votre appareil se mette à vibrer. 

-Relâchez les touches à ce moment. L’appareil redémarre. 

Forcer l’arrêt : 

-Appuyez longuement sur la touche Marche/Arrêt et la touche d’augmentation du volume simultanément jusqu’à ce que votre appareil se mette à vibrer. 

-Maintenez les touches enfoncées. Au bout de quelques secondes supplémentaires, l’appareil vibre trois fois et s’éteint. 

3-Rétablir la configuration d’usine : 

Pour éviter d’endommager votre appareil de manière irréversible, n’interrompez pas la procédure de rétablissement de la configuration d’usine. 

-Sauvegardez, sur une carte mémoire ou sur une autre mémoire externe, toutes les données importantes enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil. 

-Si vous avez stocké des fichiers chi†rés sur une carte SD, vous devez aussi supprimer ce chi†rement pour que les fichiers soient toujours utilisables après la réinitialisation. 

-Touchez Paramètres > Système > Réinitialiser. 

-Touchez Rétablir la configuration d'usine > Réinitialiser le téléphone. 

-Si nécessaire, tracez le schéma de déverrouillage de l’écran ou saisissez le code PIN ou le mot de passe de déverrouillage pour continuer. 

-Pour confirmer, touchez Tout eff acer. Lorsque vous réinitialisez les paramètres d’usine, vous ne rétablissez pas une ancienne version logicielle d’Android sur votre appareil. 

4-Réparation du logiciel de l’appareil : 

Il est nécessaire d'effectuer une réparation logicielle via Xperia Companion 

Avant de procéder, veuillez sauvegardez, sur une carte mémoire ou sur une autre mémoire externe, toutes les données importantes enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil 

Ensuite, téléchargez le package d'installation sur votre PC 

Lien du téléchargement: 

https://bit.ly/3LrSLzn

1- Après avoir terminé l’installation, lancer l’application Xperia Companion. 

2- Sélectionnez “Réparation logicielle”. 

3- Cochez “Mon appareil n’est pas détecté, je n’arrive pas à le démarrer ou il s’agit d’une Smartwatch 3”, ensuite cliquez sur “Suivant”. 

4- Sélectionnez le type d'appareil que vous voulez faire réparer, “Téléphone ou tablette Xperia”, ensuite cliquez sur “Suivant”. 

5- Lisez attentivement l’information qui s’afficherait puis cochez “Oui, je connais les détails de mon compte Google” 

Il est nécessaire que vous vous souvenez des informations de votre compte Google, car vous ne pourrez peut-être pas accéder à l'appareil une fois la réparation terminée. 

Ensuite cliquez sur “Suivant”. 

6- Attendez quelques minutes jusqu’à ce que vous auriez 5 étapes sur l’interface de l’application. 

7- Eteignez votre appareil, attendez 5 secondes, maintenez la touche de diminution du volume, connectez votre appareil à l’ordinateur tout en maintenant la touche enfoncée et attendez que l'application passe automatiquement à l’étape suivante. 

8- Lisez attentivement l’information qui s’afficherait, puis cochez “Je comprends que mon contenu personnel sera perdu”, ensuite cliquez sur “Suivant”. 

9- Ne déconnectez pas l’appareil de l’ordinateur à partir de ce moment pour ne pas l’endommager, et cliquez sur “Suivant”. 

10- Attendez la fin du processus de réparation. Cela prendra un certain temps. 

11- Après avoir terminé, vous pouvez déconnecter l'appareil et le rallumer. Le premier démarrage après une réparation peut prendre un certain temps.

Après chaque manipulation (étape) , vous allez vérifiier si le souci persiste ou non. 

Si le souci est résolu après une étape, donc vous n'avez pas besoin d' aller jusqu'au bout en effectuant les autres étapes.

Cordialement,
Safie