annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TRANSFERT D'IMAGE JPEG ET RAW ET VIDEO ALPHA 7M4

profile.country.FR.title
BRUYAS
Explorateur

TRANSFERT D'IMAGE JPEG ET RAW ET VIDEO ALPHA 7M4

Bonjour,

Je possède un ALPHA 7M4 depuis un petit moment et je n'arrive plus à transférer simplement tous mes fichiers images (photos JPEG, RAW, VIDEOS...) sur mon PC comme autrefois, je eu tout un tas d'APN SONY avant dont un A 7III, avec PLAY MEMORIES HOME tout se passait bien il détectait les nouveaux fichiers de la carte SD ou bien une fois la sélection faite, l'importation se faisait en 1 click, je triais mes images dedans et ensuite je les éditais depuis mes répertoires PC sur d'autres logiciels plus performants pour le développement ou le montage, tout s'importait sur mon PC sans louper une image et sans copier coller (risqué) et piocher dans les répertoires de la SD.

Mais depuis mon nouvel achat A7M4, PMH ne transfert plus les RAW, la sélection tend à désirer maintenant certes il n'est pas tout jeune… Mais alors ma question est quel logiciel simple utilisez vous pour cette manip, Sony n'a rien mis de nouveau équivalent depuis (sauf l'appli smartphone CREATORS qui est loin d'être sans bug 😞 tant la connexion est capricieuse). Voilà, mais sur PC comment faites vous l'importation de tous ces fichiers de la carte SD au PC en une fois sans faire des copier/coller depuis les différents répertoires photos ou vidéos de la SD... ??

MERCI de vos conseils

6 RÉPONSES 6
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius
profile.country.FR.title
BRUYAS
Explorateur

Bonjour,

Merci pour ce lien, mais je possède déjà ce logiciel Sony, ma demande est comment importer des fichiers photos et vidéo y compris le RAW, pas d'éditer et développer du RAW ou piloter depuis le bureau.

Et donc désolé, Imagine Desktop n'apportera rien ma demande pour m'aider à transférer mes images depuis un support externe vers mon PC.

Par contre (les vacances ont du bon) j'ai découvert un outil très simple et efficace pour importer sans risque et rapidement vos fichiers images sur votre répertoire PC depuis une carte SD ou autre disque.

Tout simplement avec l’application PHOTOS de Microsoft sous W11, cette fonction m’avait échappée car elle sert surtout de lecteur, mais en faite quand vous l'ouvrez (sans cliquer à la base sur une image), elle tout et mieux que PMH, tout fichiers confondus y compris les ARW de mon A7 MIV…

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/importer-des-photos-et-des-vid%C3%A9os-aed09800-f826-4d4...

importation PHOTOS.jpg

Et pas que pour des fichiers SONY, dont j'adore les produits, mais les outils (soft) ou les passerelles propriétaires de SONY sont austères, compliqués et limités voire instables !

Pour ma part sur mobile avec le A7 M4 je n'ai pas le choix en transfert, c'est  avec CREATOR'S, mais c'est une catastrophe sur Android, je croise les doigts à chacun d'eux, la connexions est plus que capricieuse, un coup tu veux bien un coup tu veux pas…

Merci tout de même.

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Imaging Edge Desktop il sert aussi pour le transfert, mais si vous l'avez résolu c'est bon.
profile.country.FR.title
BRUYAS
Explorateur

Jpeg, ARW et vidéo ?

Alors je suis passé à côté depuis 2 ans, si c'est pas trop vous demander je veux bien une copie d'écran pour connaître où est l'onglet ou bouton d'importation ?

Je suis là pour apprendre et ça m'intéresse, j'aimerais bien profiter de ce logiciel plus pleinement.

Merci  Marino

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Viewer devrait vous permettre de déplacer des fichiers, mais comme vous le pouvez à partir de File Explorer, ce n'est pas une importation...
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius