annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Capture en mode connecté avec Lightroom 2024

profile.country.FR.title
Alpha7bob
Explorateur

Capture en mode connecté avec Lightroom 2024

 Depuis peu  Adobe Lightroom Classic permet la prise de vue en connecté avec certains appareils Sony. Malheureusement l'Alpha 7M 3 n'est pas concerné. Faudrait-il une mise à jour de la part de Sony ou  bien d'Adobe? Merci pour la réponse.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Alpha7bob ,

 

Sur le site Adobe, le A7M3 n'est pas prise en charge pour cette fonctionnalité.

Une liste des appareils photos pouvant être connectés à Lightroom Classic (adobe.com)

Glaculok_0-1719466308142.png

Cordialement.

profile.country.FR.title
Alpha7bob
Explorateur

J’ai bien vu la liste, et c’est pour cela que j’ai posé ma question : qui,  d’Adobe ou de Sony, peut faire évoluer cette liste par une mise à jour logicielle? Quelle est la société qui peut faire évoluer cette liste restrictive: le  fabricant de Lightroom ou bien celui des appareils photo Alpha 7 ??? 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir @Alpha7bob ,

Il n'y a que Adobe qui pourrait faire évoluer cette liste de compatibilité avec leur logiciel.

Sony propose sa propre suite logiciel Image Edge et donc n'a rien à voir avec Adobe.

 

D'ailleurs, à chaque sortie d'un nouveau boîtier Sony, les utilisateurs de Lightroom doivent attendre plusieurs jours/semaines une nouvelle version de Adobe Camera Raw pour éditer enfin les Raw.

Contrairement au logiciel Sony qui sont compatibles.

 

Mais à la vue de cette liste, tout les appareils Sony mentionné sont sortis après le A7M3...je doute que Adobe fasse une évolution sur un boîtier plus ancien.

Cordialement.