annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

bouchons arriere d'un tele converter 1.4 sony fe

profile.country.FR.title
cambouis63
Explorateur

bouchons arriere d'un tele converter 1.4 sony fe

bonjour 

j'ai egaré le bouchon arriere de mon teleconverter 1.4 sony fe et je ne trouve pas de solution de remplacement

si quelqu'un a une soluton je suis preneur

cordialement

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @cambouis63 ,

Le capuchon arrière du téléconvertisseur est le même que le capuchon arrière des objectifs :

Sony ALC-R1EM Protège-objectif arrière : Amazon.fr: High-Tech

Par contre, le capuchon avant est plus profond que celui des boitiers (lentille qui dépasse)

Voir ce post (en Anglais) :

Front cover for Sony teleconverter: Sony Mirrorless Lens Talk Forum: Digital Photography Review (dpr...

Apparemment le capuchon pour le téléconvertisseur serait vendu à 65€ contre 5€ un capuchon de boitier standard.

L'astuce sur ce forum est de "bricoler" un cache avant pour le téléconvertisseur a l'aide de 2 capuchons de boitier :

Sony ALCB1EM Cache Boitier pour Appareil Photo Sony à Monture E : Amazon.fr: High-Tech

Cordialement.

profile.country.FR.title
cambouis63
Explorateur

en fait c'est le bouchon avant avec la lentille qui depasse qui est egaré et je ne le trouve pas su les sites marchand

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Ce capuchon semble difficilement commandable sur internet.

 

Voir avec l'assistance sur le site de Sony :

Communiquer avec nous (sony.fr)

 

Vous recherchez une pièce détachée? | Sony FR

Où peut être voir directement avec le centre de réparation :

Glaculok_1-1688019609455.png

 

Sinon, il reste l'astuce du post en anglais où il s'agit de coller 2 capuchons avant standard en ayant préalablement découpé la partie centrale du 1er (2 capuchons à 6€ soit 12€ + de la colle type bi composante ... surtout pas de super glue dont l'émanation peut endommager les lentilles).

Cordialement.